Publié le 14 May 2013 - 07:28
LIGUE 1 - 16E JOURNÉE

 Le grand gagnant, c'est Linguère !

La Linguère de Saint-Louis s’est hissée sur le podium grâce à sa victoire (1-0) sur Niary Tally. Ce 16e tour, pauvre en buts, a été marqué par beaucoup de nuls dont Casa-Diambars (0-0).

 

Cette 16e journée de Ligue 1 sénégalaise, qui marque l’entame de la phase retour, a été presque ''nulle'' et très pauvre. Seuls 9 buts ont été inscrits sur les 8 terrains, pour trois succès. Logique donc qu'elle soit très profitable à ceux qui ont réussi à décrocher les trois points, notamment la Linguère de Saint-Louis, l'As Pikine et Yeggo.

 

Vainqueur (1-0) de Niary Tally, le champion du Sénégal 2009 s'est hissé à la 3e place avec 26 points. Il déloge l’Olympique de Ngor (4e, 26 pts) qui a été tenu en échec (1-1) par l’As Douanes (15e, 12 pts). Comme les Saint-Louisiens, l'As Pikine a fait un petit bon vers le haut. Avec sa victoire (1-0) sur l’Association sportive de la sucrière Richard-Toll (Assur), le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2011 se retrouve 5e avec 25 points. Yeggo (7e, 23 pts) a aussi gagné une place après son succès (1-0) sur le DUC.

 

Les leaders au ralenti

 

La tête du classement n'a pas changé. Les deux premiers n'ont pas fait mieux que match nul. Diambars (1e, 32 pts) a réussi à décrocher un point de son périlleux déplacement à Ziguinchor face au Casa Sport (9e, 21 pts). Les Académiciens gardent quand même leur point d'avance sur le Jaraaf (2e, 29 pts). Le dauphin de Diambars n'a pas profité du nul des protégés de Pape Boubacar Gadiaga pour réduire l'écart. L'équipe entraînée par Abdoulaye Sarr a été neutralisée également (0-0) chez le Guédiawaye FC, toujours dernier de la Ligue 1 (10 pts).

 

Résultats

 

Pikine - Assur 1-0

Guédiawaye FC - Jaraaf 0-0

Yeggo - DUC 1-0

Port - Uso 1-1

Casa Sport - Diambars 0-0

Linguère - Niary Tally 1-0

Ol. de Ngor - As Douanes 1-1

Touré Kunda - Us Gorée 1-1

 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: