Publié le 22 Nov 2016 - 09:42
LIGUE 1 - 3E JOURNEE

Le Casa Sport à l’assaut de Niary Tally

 

Après une courte trêve, le championnat de Ligue 1 reprend cet après-midi avec la 3e journée. Le stade Demba Diop sera le point de convergence des amateurs du ballon rond avec le choc Niary Tally - Casa Sport, à 17h30.

 

Le 30 juillet dernier, le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) remportait la Coupe du Sénégal pour la première fois de son histoire. NGB avait battu en finale le Casa Sport (3-0) au stade Léopold Sédar Senghor. Près de quatre mois après, les deux équipes se retrouvent pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, cet après-midi à 17h30, au stade Demba Diop.

Auteur d’un début de championnat sans faute (2 victoires en autant de sorties), le leader Casa Sport (6 points) tentera de conserver sa première place. Le nouveau coach Athanase Tendeng peut compter sur la bonne forme actuelle de ses attaquants (6 buts marqués en 2 matches), notamment Aliou Badji, meilleur buteur de Ligue 1 avec 3 réalisations. Mais Niary Tally (8e, 3 pts) reste sur 3 matchs sans défaite contre les Ziguinchorois. Après le nul à l’aller (1-1, 4e j.) à Aline Sitoé Diatta, les Galactiques s’étaient imposés  (3-1) au retour (17e j.) à Dakar.  

En ouverture de la 2e journée (15h30), l’Us Gorée (4e, 4 pts) reçoit la lanterne rouge, As Douanes (0 pt) au stade Demba Diop.

Le Jaraaf risque gros à Déni Birame Ndao

Le Jaraaf de Dakar (2e, 6 pts) se déplace à Déni Birame Ndao pour affronter Génération Foot (6e, 3 pts). L’équipe de la Médina veut continuer à surfer sur la bonne vague et essayer d’arracher la première place au Casa Sport. Et le stade des Académiciens leur avait porté bonheur la saison passée. C’est là-bas que le Jaraaf avait pris sa revanche en 8e de finale de la Coupe de la Ligue… mais aux tirs au but (1-3). Le promu lui avait barré la route de la finale de la Coupe du Sénégal en 2015. Le club qui évoluait à l’époque en National 1 s’était imposé (2-1). Ce match arrive à un  moment où Génération Foot voudra prolonger la joie de ses supporters après la victoire remarquable obtenue à Saint-Louis contre la Linguère (3-4, 2e j.). C’est aussi une occasion de remporter le premier match à domicile. Le club avait perdu d’entrée sur sa pelouse contre le Casa (1-2, 1ère j.).

Diambars - Uso, pour le déclic ?

Après deux journées, le champion du Sénégal en 2013 n’arrive toujours pas à imprimer sa marque sur le championnat. Diambars (11e, 1 pt) reçoit l’Union sportive de Ouakam (Uso), cet après-midi (17h) au stade Fodé Wade. Les Ouakamois (2 pts) occupent la 10e place. Ce match sera une occasion pour les deux formations de trouver leur envol en enregistrant une première victoire.

Un peu plus tard (18h), au stade Caroline Faye, Stade de Mbour (7e, 3 pts) accueille Guédiawaye FC (3e, 4 pts). A Louga (17h), le Ndiambour (12e, 1 pt) va en découdre avec la Linguère (12e, 0 pt). A la même heure au stade Amadou Barry, Teungueth FC (5e, 3 pts) affronte Mbour Petite Côte (9e, 2 pts).

Programme


Aujourd’hui

16h Génération Foot - Jaraaf

17h Diambars - Us Ouakam

Ndiambour - Linguère

18h Stade Mbour - Guédiawaye FC

Stade Amadou Barry

17h Teungueth FC - Mbour P.C

Stade Demba Diop

15h30 Us Gorée - As Douanes

17h30 Niary Tally - Casa Sport

Ligue 2 - 3e journée


Aujourd’hui

16h Africa. P. Foot - Yeggo

16h30 Etics -  Ol. Ngor

17h Ndar Gueth - Bargueth

Jamono Fatick - Dakar Sacré-Cœur

Stade Amadou Barry

15h Duc - Cayor Foot


Mercredi

Demba Diop

15h30 Renaissance - Sonacos

17h30 Port - As Pikine

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement