Publié le 2 Mar 2021 - 02:24
LIGUE 1 - CHOC DE LA 9E JOURNEE

Génération Foot fait plier le Jaraaf

 

Le choc de la 9e journée de Ligue 1, entre Génération Foot et le Jaraaf de Dakar s’est soldé par une victoire en faveur des Académiciens de Déni Birame Ndao, au stade Djibril Diagne, hier. C’est leur 4e victoire consécutive en championnat.

 

Depuis quelques années, l’affiche Génération Foot - Jaraaf de Dakar est devenue un véritable classique du championnat. Hier, à Déni Birame Ndao, les Grenats, avec une équipe très jeune, se sont imposés devant les Médinois, sur le score de 2 buts à 0. Génération Foot confirme sa bonne dynamique du moment et poursuit sa série de victoires, avec quatre succès de rang.

Les dix premières minutes de la première période ont été à l’avantage des Académiciens qui ont fait rouler le ballon sur tous les compartiments du terrain. Ces jeunes joueurs très enthousiastes ont opté pour la passion de la balle pour neutraliser les contres offensifs des Vert et Blanc de la Médina.

Du fait des grandes ambitions affichées par les deux clubs, le match était tendu. Mais les hommes du coach Djiby Fall ont réussi à trouver la faille très tôt par Pape Insa Badji (5e). Le jeune attaquant des Grenats anticipe et saisit sa chance en ouvrant son pied, sur un centre tendu de Souleymane Bass.

Dominés, les hommes de Moussa Diatta n’ont pas pu arrêter les assauts répétés de Génération Foot. Les efforts des Grenats vont payer, puisqu’ils ont réussi à doubler la mise avant même la demi-heure de jeu. C’est Malick Mbaye qui a permis à son équipe de faire break-end avant la pause (21e). Sur une récupération de balle côté droit, la reprise de Mbaye ne laisse aucune chance au portier médinois, Pape Seydou Ndiaye.

De retour des vestiaires, le Jaraaf tente de renverser la tendance. Le club de la Médina monte en régime. Se lançant à l’abordage, les Médinois laissent de l’espace derrière et concèdent beaucoup de situations dangereuses. Cependant, les attaquants grenat n’en profitent pas pour plier le match. Les deux équipes mettent plus d’intensité dans le jeu et plus de vitesse dans les transmissions.

Néanmoins, le score va rester inchangé, même s’il y avait de bonnes intentions de part et d’autre.

Cette victoire permet à Génération Foot de conforter sa 2e place (17 pts), à une longueur du leader Diambars (18 pts). Par contre, le Jaraaf, qui s’est qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la confédération de la Caf, n’a pas réussi à revenir sur le podium, même s’il a deux matches en retard. Les Médinois sont relégués à la 6e position (13 pts).

MATAR CISSÉ (STAGIAIRE)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement