Publié le 13 Jul 2016 - 15:36
LUTTE - COMMUNICATION DE YEKINI ET LAC DE GUIERS 2

Les spécialistes se prononcent

 

Les spécialistes de la lutte, Bécaye Mbaye, Lamine Samba et Hyppo Ngary, ont passé à la loupe la communication des adversaires du 24 juillet.

 

Yékini de Ndakaaru et Lac de Guiers 2 de l’écurie Walo sont déjà dans leur combat du 24 juillet. Les deux lutteurs qui, dans le cadre de la promotion de leur duel, ont à deux reprises sacrifié au traditionnel ‘’jakaarlo’’. Dans ces face-à-face, les lutteurs se sont tancés. Ils ont, à leur manière, donné un avant-goût de ce qui sera leur confrontation. Une communication parfois pas acerbe, qui laisse place à des civilités, rendant l'atmosphère morose. Animateur à la 2Stv, El Hadji Bécaye Mbaye taxe de disciplinés les futurs protagonistes. ‘’Ils sont trop corrects et peu agressifs alors que dans une signature de contrat, on a besoin de vrais chocs verbaux pour annoncer la couleur. Siteu, Balla Gaye 2 et même Baye Madione savent bien pimenter les ‘jakarlo’. 

Vraiment leur communication est morose mais ce n'est pas la faute à Yékini qui est un expérimenté. Lac, le jeune, doit faire parler Yékini’’, estime-t-il. Un avis que Lamine Samba de la tfm ne partage pas. L'animateur de ‘Jongante’ pense plutôt que le fils de Bassoul a des secrets : ‘’Yékini ne peut pas, pour le moment, communiquer. Il a quelque chose dans le cœur qu'il compte dire, à mon avis, après le combat. Il est trop cachotier et veut démontrer quelque chose. Quant à Lac 2, il se défend pas mal. Il pimente bien ses propos et montre qu'il n'a pas peur de son adversaire’’.

Même son de cloche chez le micro central de l'arène, Hyppo Ngary, qui note le côté provocateur de Lac 2. Il pense que le sociétaire de Walo a l'ambition de faire deux fois mieux que Yakhya Diop. D'ailleurs le compagnon de Niokhobaye voit un Lac 2 confiant, sûr de lui et un Yékini nouveau, qui joue la carte de la sérénité : ‘’Lac n'a pas le complexe de Yékini. Certes la communication n'est pas aussi intense mais on verra un beau duel. Lac voudra suivre les pas de Balla Gaye 2 et Yékini a pour mission de signer son retour.’’

Assy Gaye

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement