Publié le 29 Nov 2012 - 19:00
ME AUGUSTIN SENGHOR

''Seul le stade Léopold Sédar Senghor est suspendu''

 

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, commentant la sanction de la Confédération africaine de football (CAF), après les incidents du 13 octobre dernier, a précisé que la suspension ne concerne que le stade Léopold Sédar Senghor.

 

‘’L’équipe nationale de football peut ainsi jouer ses matchs éliminatoires de la Coupe du monde à Demba Diop, à Thiès, Ziguinchor ou dans une autre ville, si ces infrastructures sont aux normes internationales’’, a expliqué Me Augustin Senghor, informant que la décision du jury disciplinaire est formel à ce sujet. ''De toute façon, avant de prendre une décision, la FSF va se concerter avec les autorités pour avoir la meilleure réaction par rapport à cette situation’’, a--t-il dit à l'APS. ‘’Il y a moyen de faire des travaux sur ces stades et de les mettre aux normes ou de décider de jouer dans les pays limitrophes. Il faudrait de toute façon peser les décisions à prendre’’, a-t-il insisté.

 

Après avoir entendu la Fédération sénégalaise de football (FSF), lundi, le jury disciplinaire de la CAF a décidé de priver le stade Léopold Sédar Senghor de match durant un an et d’imposer une amende de 50.000 dollars (25 millions de francs) à la Fédération sénégalaise de football (FSF). S’il estime que cette ‘’sanction n’est pas outrageusement disproportionnée au vu de la gravité des faits’’, le président de la FSF a dit qu’il y a un moyen de demander l'allégement des sanctions, au vu des efforts fournis et reconnus par les différentes parties concernées. ‘’Là aussi, il faut se concerter avec l’Etat et nous avons jusqu’à lundi pour saisir le jury d’appel’’, a-t-il dit.

 

Selon la CAF, la décision ‘’peut être attaquée devant le Jury d’appel. Celui qui entend recourir doit annoncer son intention par écrit dans un délai de trois jours à compter de la communication de la décision. Si le dernier jour du délai est un jour férié dans le lieu de domicile, le délai expire le jour non férié suivant''. ''Le recours doit ensuite être motivé par écrit dans un délai supplémentaire de sept jours, qui commence à courir à l’expiration du premier délai de trois jours. Le dépôt prévu doit être payé dans le délai prescrit. Faute de ce versement l’appel est irrecevable’’, indique la CAF.

 

APS

 

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions