Publié le 7 Aug 2021 - 12:57
MERCATO

Messi a dit oui au PSG !

 

Depuis l'annonce du départ de Lionel Messi, en fin de contrat, du FC Barcelone, le Paris Saint-Germain s'active très sérieusement pour recruter l'attaquant. Et ce vendredi, l'international argentin a donné son accord pour rejoindre le vice-champion de France.

 

Le Paris Saint-Germain se rapproche du coup de l'été ! Jeudi, le monde du football a connu un véritable tremblement de terre avec l'annonce du départ de l'attaquant Lionel Messi, en fin de contrat, du FC Barcelone. Depuis, le vice-champion de France, considéré comme le grand favori de ce dossier, s'active très sérieusement pour recruter l'international argentin.

Messi a choisi Paris !

Et d'après les informations ce vendredi de la radio RMC, mais aussi du journaliste Mohamed Bouhafsi, le sextuple Ballon d'Or a informé la direction du PSG de son choix de s'engager avec le club de la capitale ! Malgré cette décision de la part du joueur de 34 ans, les deux parties doivent encore parvenir à s'entendre concernant le futur bail du natif de Rosario. Actuellement, les discussions portent sur un contrat de trois ans, dont une dernière année en option. Pour parvenir à un terrain d'entente, Paris compte proposer un salaire annuel estimé à 40 millions d'euros à la Pulga, qui deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de l'effectif francilien, devant son ami Neymar (35 millions d'euros), selon le quotidien sportif L'Equipe.

Des solutions à trouver…

Dans le même temps, le PSG doit tout de même trouver des solutions pour financer cette opération. Toujours d'après L'Equipe, Paris n'entend pas vendre Kylian Mbappé, dont la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2022, reste une priorité. Afin de dégager des liquidités et respecter les pertes annoncées auprès de la DNCG, Paris, bien aidé par l'assouplissement du fair-play financier de l'UEFA, se veut inventif et compte sur des «ressources exceptionnelles» dégagées par la signature de Messi pour renflouer ses caisses. En interne, Paris s'active donc pour réussir ce gros coup avec une réunion prévue avec les représentants de la star dimanche. Ça sent très bon pour le PSG !

MAXIFOOT.FR

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement