Publié le 20 Jun 2013 - 18:52
MUSIQUE – RUMEUR SUR UN DÉPART AU GROUPE TAKEIKA

Waraba n’a pas quitté

 

Contrairement à ce qui se raconte dans le milieu de la musique ces temps-cI, Waraba demeure encore le percussionniste du groupe Takéifa. La rumeur sur son supposé départ du groupe est fondée sur sa présence à Dakar, au moment où Takéifa assure une tournée internationale de trois mois dans plusieurs villes européennes.

Contacté par EnQuête, l’intéressé s’explique : ''Nous avons quitté Dakar pour rallier la Belgique, le 3 mai dernier. Quarante huit heures plus tard, nous avons commencé à donner une série de spectacles dont celui qui nous a valu d’assurer la première partie des Nèg' Marrons [Ndlr : un groupe de reggae et de rap français dont les membres sont originaires de Martinique (Djamatik), du Cap-Vert (Jacky) et de la  République du Congo (Ben-J)].

Ensuite, nous nous sommes rendus en France pour prendre part au Festival des musiques métisses d’Angoulême. Le groupe s’est aussi produit à Berlin avant de revenir en France pour une série de concerts. Malheureusement, les dates ont été reculées pour des raisons climatiques. Comme nous bénéficions d’une pause de quinze jours, j’ai demandé la permission à Jac, notre mentor, pour venir régler quelques affaires au pays. C’est ce qui explique ma présence à Dakar. Takéifa est ma famille et je ne l’ai jamais quittée depuis trois ans.''

Almami Camara
 

 

Section: 
DIALAWALY FESTIVAL Dagana célèbre Ady Aïdara, gardien de la mémoire du Waalo
LE 14 JUILLET SOUS LE SIGNE D'UNE PAGE QUI SE TOURNE Christine Fages fait ses adieux au Sénégal
INFLUENCEURS CULTURELS : Les nouveaux critiques musicaux ?
DANS LA PEAU DU RECRUTEUR : Et si le secret d'un emploi se trouvait dans la tête du recruteur ?
LA GRANDE NUIT DU CONTE : Quand les contes rallument la mémoire collective
GRANDE NUIT DU CONTE : Le conte contre les écrans
INVITE PAR RADIO FRANCE INTERNATIONALE Mamadou Sellou à Avignon avec Dof
MUSIQUE : Les professionnels apprivoisent l’IA, sans lui céder la création
JUPI INVITE MASTERCLASS : Le cinéma s’ouvre à ceux qui n’ont pas de réseau
‘’JE SUIS UN OCÉAN NOIR’’ : Dakar accueille une exposition qui fait dialoguer mémoire, art et résilience
ÉCLAIRAGE PUBLICITAIRE : Atacs élève le niveau technique
LIMITATION DES MANDATS - ORGANE CONSULTATIF : La Sodav réforme sa gouvernance
BILAN SODAV 2025 : 677 millions FCFA collectés
PUBLICATION “MOSAÏQUE D’HUMANITÉ” Le regard lumineux d’une psychiatre sur le monde
CULTURE DES OGM AU SÉNÉGAL : L’absence de décret d’application freine toute régulation
TER FASHION WEEK : La mode prend le train de l’élégance à Dakar
THÉÂTRE JEUNE PUBLIC : Les acteurs plaident pour une meilleure reconnaissance
QUAND L’ART DEVIENT UN DROIT : Dakar ouvre le grand débat sur le théâtre jeune public
ALPHA THIAM À KEER BIRAGO : Les écrivains plaident, le ministre promet d’agir
BATTLE NATIONAL 2026 : Thiès au sommet du breaking sénégalais