Publié le 17 Jul 2012 - 00:05
MUSIQUE - CONCERT ANNIVERSAIRE

La folle soirée de Pape Diouf et sa douce moitié

 

Nombre de fans n'ont pu admirer le chanteur Pape Diouf et sa femme, Bébé Basse, casser la baraque, samedi au Grand Théâtre de Dakar.

 

 

Comme on s’y attendait, le Grand Théâtre a refusé du monde, samedi, à l’occasion du ''Grand bégué'' (grand divertissement) de Pape Diouf et son groupe la Génération consciente. Avant 22h, la salle était archi-comble. Le protocole s’est vu obligé de fermer les portes. Une seule exception a été faite pour l’épouse de l’interprète de ''Casse casse'', Bébe Basse, et ses amies arrivées après la fermeture des portes.

 

Mais après plus d’une quinzaine de minutes d’attente et quelques coups de fils. Mais le problème n’était résolu qu’à moitié. Dans la salle, toutes les places assises sont prises. Une partie du fan club de Pape Diouf s'est alors levé pour entonné un ''Bébé, affaire bi yaw la'' (Bébé, c'est toi qui tient la barre). Élégamment habillée, la belle femme de Pape Diouf a pu ainsi trouver place aux premières loges avec sa suite.

 

Même les journalistes arrivés après 21h ont été contraint de faire leur reportage dehors. Nombre de ses aficionados étaient dehors. . . ticket à la main. Certains sont restés devant la porte jusqu’à la fin du spectacle. D'autres en sont même venus aux mains. Un blessé a été enregistré. C’est d’ailleurs le ministre des Sports, El hadji Malick Gakou qui l’a transporté à l’hôpital, et n'a donc pu assister à la soirée aux côtés du ministre de la Justice, Aminata Touré.

Mais, pour se rattraper et réparer le préjudice causé aux inconditionnels du chanteur, le label Prince Art de Pape Diouf devait organiser hier, au Thiossane, une soirée reproduisant le même spectacle que celui de samedi, selon un communiqué parvenu à EnQuête.

 

Un spectacle de haute facture

 

22h 43 minutes. La voix perçante de l'animatrice de RFM, Niatam Bâ, maîtresse de cérémonie, déchire la salle. Le spectacle démarre avec les rappeurs Xuman et du groupe Da Brains qui entonnent leur tout nouveau tube ''Temps boy ba teye'', repris en choeur par le public. Les Gambiens Abou et Fafa les succèdent sur scène au grand bonheur du fan club de Pape Diouf venu express de chez Yahya Jammeh pour la première soirée anniversaire de leur idole. Guélongal et Fata jouent ensuite leur partition avant l’entrée fracassante du roi de l'événement Pape Diouf, annoncé par Dj Boubs à travers une bande annonce projetée sur le grand écran du grand théâtre.

 

Le leader de la Génération consciente entame son show par ''Serigne Saliou'' sous les applaudissements. Habillé d’un ensemble trois-pièces ''diezner'' vert d’eau, assorti à des babouches de même couleur, le chéri de Bébé Basse livre ainsi la première partie du spectacle durant laquelle Viviane Chidid l'a rejoint sur scène pour un bœuf en ''Partira''.

 

Bébé Basse distribue des liasses d'argent

 

Après une pause, Kiné Lâm, Fatou Laobé, Mbaye Dièye Faye, Aïda Samb, entre autres vedettes, ont participé à la fête. Et Bébé Basse, la douce moitié de Pape Diouf, s'est fait remarquer par sa générosité offrant des billets de banque craquant à chaque duettiste de son mari, aux danseurs et mêmes batteurs de la Génération consciente. Madame a tellement claqué fort que la célèbre Adji Goumbé Ndiaye faisait gnognote avec ses euros et une montre en or offerts à Pape Diouf.

 

 

BIGUE BOB

Section: 
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais