Publié le 27 Aug 2013 - 15:28
MUSIQUE - MTV AWARDS 2013

Tops et flops d'une grand’messe de la pop-culture

 

 

Miley Cyrus, Lady Gaga, Justin Timberlake, One Direction, Taylor Swift… Le gotha des stars planétaires s’était donné rendez-vous, hier soir, au Barclay’s Center de Brooklyn pour les MTV Video Music Awards (VMA) 2013. Autant dire que ce fut un show inégalable en termes de tops… Mais aussi de flops !

 

Écartons le superflu. Justin Timberlake, avec clips "Mirrors" et ''Suit & Tie'', a raflé l’essentiel des prix de la MTV Video Music Awards (VMA) 2013, à savoir ''meilleure vidéo de l’année'' et ''meilleure réalisation''. Bruno Mars a été sacré ''meilleur artiste masculin'' et la chanteuse de country Taylor Swift, elle, a remporté la cymbale de la ''meilleure artiste féminine''.

Place maintenant à ce qu’il s’est réellement passé lors de cette édition 2013 du plus grand show de l’année. La proverbiale trinité ''Sex, Drugs & Rock’n’Roll'' a fait son grand retour pendant un show qui a laissé ses spectateurs (et millions de téléspectateurs) sur le bout de leurs chaises.

 

Et Miley Cyrus se dévergonde…

 

Fini les temps où la petite Miley endossait les traits de la sage Hannah Montanah, inspirant une myriade de petites filles à travers le monde. Les parents consciencieux feraient mieux de jeter les effigies de l’ex-princesse Disney à la poubelle parce que, croyez-nous, plus personne ne voudrait qu’elle serve d’exemple aux enfants.

Moulée dans un bikini en latex couleur chair, la starlette du Tennessee a estomaqué le public du Barclay’s Center en offrant une performance hautement (on pourrait même dire ''hot-ment'') sexuelle.

Le visage peint comme un camion volé (passez-nous l’expression), elle s’est mise à ''Twerker'' à tout va, allant même jusqu’à le faire contre le crooner Robin Thicke lors de la performance de celui-ci sur son single ''Blurred Lines''. Il n’y aurait pas à fouetter un chat si ce n’est que le Twerk, dance afro-américaine, se résume à écarter les jambes, se pencher en avant jusqu’à avoir les paumes sur le sol, lever les fesses en l’air et se mettre à les secouer frénétiquement.

Une photo de la réaction scandalisée de la famille Will Smith, qui était aux premiers rangs lorsque l’irréparable se produisit, a d’ailleurs fait le tour du Web. Au point que certains internautes sont même allés jusqu’à se demander, sur le réseau social Twitter, si Willow et Jaden (qui sont mineurs) ne vont pas avoir besoin de l’aide de spécialistes pour surmonter le traumatisme.

Autant dire que pour Hannah Montanah, c’est le pompon : Un hashtag mondial (mot clé précédé du symbole dièse) a même tout spécialement été créé en l’honneur de son postérieur : #Mileyasssmalerthan (NDLR : ''les fesses de Miley sont minuscules'') !

 

Taylor Swift a la rancune tenace

 

La rancunière ! L’enfant chérie de l’Amérique semble toujours en vouloir à mort à son ex, Harry Stiles du groupe anglais One Direction…. Comme diraient certains, il y a des fois où il faut savoir prendre de la hauteur. La belle Taylor Swift l’a appris à ses dépens, hier, quand la régie des VMA, qui filmaient un discours des One Direction, a eu la mauvaise idée de faire un gros plan sur elle au plus mauvais moment. Eh oui ! Ce n’est pas bien, Mlle Swift, de s’exclamer ''Shut the f*** up!'' (NDLR : ''Fermez-la''), pile au moment où son ex-petit ami parle à la télé. Ça fait toute suite femme amère…

 

Mais l’histoire ne se termine pas là : lauréate du prix ''meilleure artiste féminine'', Taylor Swift qui est, entre autres, connue pour tirer l’inspiration de ses morceaux de sa propre vie amoureuse, a dédié son trophée à ''celui, il se reconnaît, pour qui j’ai écrit ce morceau''. On précise que le morceau de sa victoire, ''I knew you were trouble'', littéralement : ''Je savais que tu étais d’un mauvais genre''… Entre ces deux, c’est vraiment l’amour vache!

 

N’SYNC ressuscité!

 

Les plus jeunes ne comprendront sûrement pas l’enthousiasme de notre génération devant le retour inédit du groupe N’Sync sur la scène des VMA. Pour ceux qui, au contraire, se sont déhanchés jusqu’à ne plus pouvoir sur ''Bye Bye Bye'' et ''Girlfriend'', que le quintet a rechanté sur scène pour notre plus grand plaisir. Un moment inégalé et inégalable.

Autour de Justin Timberlake, qui a interprété alors un medley des tubes de son nouvel album, ''The 20/20 experience'' ; on a pu voir se réunir le groupe l’instant fugace d’une minute trente. Pour les fans de Justin Timberlake, JC Chasez, Lance Bass, Joey Fatone et Chris Kirkpatrick, ce fut un pur moment de bonheur qui ne fait qu’alimenter les rumeurs toujours plus bouillantes sur une (re) formation éventuelle prochaine du groupe.

 

 

 

 

Section: 
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’INCULPATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh