Publié le 18 Oct 2019 - 18:47
NOUVEAU PORTIER DE DIJON

Alfred Gomis revient sur sa déception à Spal

 

Alfred Gomis est en train de s’imposer dans son nouveau club qu’il a rejoint au mois d’août dernier. Même si Dijon est mal classé (19e, 8 pts) en ce moment, le portier sénégalais (5 titularisations) ne semble pas avoir regretté son départ de Spal. D’ailleurs, l’ancien joueur du Torino est revenu sur ses deux ans passés dans le club de Ferrare qu’il a été obligé de quitter à cause des ‘’choix’’ de l’entraineur Leonardo Semplici.

‘’Je dis sereinement, mais fermement : je ne pense pas qu’il se soit comporté correctement envers moi. Chaque entraîneur est libre de prendre les décisions qu’il souhaite, mais personne ne m’a fait confiance. Semplici ne m’a jamais fait confiance.’’ Gomis n’a surtout pas apprécié le manque de franchise de son ancien coach. ‘’Il m’a dit que j’allais bien, puis en janvier, ils ont emmené un gardien (Viviano) qui n’avait pas joué depuis huit mois. Ils ont fait deux séances d’entraînement et l’ont envoyé sur le terrain’’, dénonce-t-il dans un entretien avec le site italien ‘’Calciomercato’’.

Alfred Gomis, 26 ans, a révélé n’avoir aucun problème avec la direction de Spal. Sa rétrogradation, soutient-il, est le fait de Semplici. ‘’Je respecte les choix du coach, même s’il m’a déçu. Je n’ai jamais eu de problèmes avec la direction, à tel point que nous avons renouvelé le contrat en février’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: