Publié le 12 Aug 2013 - 17:20
RÉACTIONS... TLATLI ADEL, COACH TUNISIE

''Avec un peu plus d'organisation, personne ne battra le Sénégal''

 

''J'espère que le Sénégal et la Tunisie ne se croiseront pas en Afrobasket. Je suis sûr que le Sénégal sortira premier de sa poule et nous aussi. De ce fait, on ne se croisera pas en quart de finale. Je souhaite beaucoup de chance au Sénégal, je connais beaucoup de monde dans ce pays et j'aime beaucoup le Sénégal. Le match n'a pas du tout été facile parce qu'on ne joue pas devant n'importe qui, le Sénégal est l'un des bastions du basket en Afrique. Avec un peu plus d'organisation, aucune équipe ne gagnerait le Sénégal. Ce qui a été déterminant dans ce match, c'est la tactique de fin de match. Nous avons su gérer notre fin de match. Mais le Sénégal a une bonne équipe. Nous avons eu plus de matchs de préparation que l'équipe sénégalaise. Nous avons fait les Jeux méditerranéens et nous en sommes à 17 matchs de préparation. Je crois qu'ils seront prêts avant le tournoi''.

 

LOUIS ADAMS, MENEUR DE JEU DU SENEGAL

''Les dirigeants ne nous aident pas''

''Mon secret pour être en forme, c'est que je me fais plaisir à chaque fois que je joue. Je fais tout pour aider l'équipe à progresser et à gagner. Ma référence dans le monde du basket actuellement, c'est Rajon Rondo, le meneur américain de Boston. Mon objectif pour l'Afrobasket 2013, c'est la qualification du Sénégal à la Coupe du monde. Et pour ce faire, il nous faudra impérativement faire partie des trois premiers. Le basket sénégalais est de haut niveau, mais le seul problème, c'est que les dirigeants ne nous aident pas''.

 

PARFAIT ADJIVON, COACH ADJOINT DU SENEGAL

''Ça nous a permis de voir l'effectif''

''Ce tournoi nous a beaucoup apporté. Cela nous a permis de voir les qualités de tout l'effectif et de faire une évaluation. Le tournoi du Burkina sera un plus pour notre phase de préparation. Ce tournoi nous aidera à choisir les 12 joueurs qui iront en Côte d'Ivoire. C'est plutôt sur le plan mental qu'on a perdu ce match contre la Tunisie et non sur le plan physique. C'est suite à l'incident entre joueurs que certains Sénégalais sont sortis du match, il y avait un manque de concentration''.

Section: