Publié le 8 Dec 2012 - 17:30
TROIS LIONS À SUIVRE

Diamé attendu face à Liverpool

 

Diamé, l'homme à suivre

 

Samedi dernier, son entrée en jeu avait donné du tournis à Chelsea. Percutant et engagé avec son bagage technique, Mohamed Diamé avait gonflé West Ham (8e, 22 points) qui a fini par s'imposer (3-1). Au vue de la dernière prestation ponctuée d'un but du milieu de terrain des Lions, Liverpool (11e, 19 pts), qui affronte les Hammers dimanche à Londres, est peut-être en train de chercher un plan pour neutraliser l'ancien joueur de Wigan. Diamé sera sans doute l'homme à suivre.

 

R. Faty défie le champion

 

Vers un week-end difficile pour l'un des frères Faty, en Ligue 1 française. Auteurs d'un début de saison compliqué, Ricardo Faty et l'AC Ajaccio (16e, 16 pts) se déplacent chez le champion en titre. Un voyage qui s'annonce périlleux car Montpellier (13e, 17 pts) est une bête blessée en ce moment. Battus par Lyon (1-0) et éliminés de la Ligue des champions, Souleymane Camara et ses coéquipiers voudront se rattraper en championnat pour ne pas décevoir leurs supporters et leur sympathique président Louis Nicollin. Et Faty aura la lourde tâche de couper le pont entre les milieux héraultais et un ''P'tit Jules'' très en forme actuellement.

 

R. Gomis de retour ?

 

Cela fait deux semaines qu'il n'est pas apparu en Ligue 1 française. Totalement remis de sa cuisse, Rémi Gomis pourrait retrouver le sourire ce samedi chez la lanterne rouge, Nancy (8 pts). Après trois jours d'entraînement collectif, le milieu de terrain de Valenciennes (5e, 25 pts) est retenu par le coach Daniel Sanchez pour ce déplacement. Mais l'international sénégalais sera confronté à une rude concurrence puisque Ducoutioux et Sanchez ne comptent pas laisser leur place au milieu.

 

 

ADAMA COLY

Section: