Publié le 9 Jul 2021 - 10:42

Wally Ballago Seck

 

Wally Seck met ses menaces à exécution, selon Seneweb. Après le jeune Khaly Sall de Niandane, l’animateur religieux Oustaz Mactar Sarr et Jupiter Diagne de la DTV et patron du groupe Excaf Télécom recevaient hier leur convocation pour aller comparaître devant la juridiction correctionnelle du tribunal de grande instance (TGI) hors classe de Dakar.  C’est à travers les avocats du chanteur qu’une citation directe leur a été envoyée. Contacté, Oustaz Mactar Sarr a soutenu que son discours incriminé est tenu au cours d’une émission «Ndenkaané» sur la télévision incriminée.

‘’Après la revue de la presse, j’ai commenté la décision de justice rendue sur l’affaire des danseurs Eumeudy Badiane et Ameth Tiou condamnés à un mois de prison.  J’ai déploré le fait que le responsable n’a pas été inquiété’’, assure-t-il. Faisant allusion à Wally Seck, le présentateur de l’émission déclare : ‘’Il fait la promotion des contre-valeurs en soutenant les associations d’homosexuels et autres. Il avait déjà porté un tee-shirt avec les couleurs du lobby gay.

Il y a eu l’affaire du sac et puis le concert à la Médina avec ces couleurs projetées sur un immeuble.’’ Cependant, le vice-coordonnateur d’And Samm Jikko Yi a précisé : ‘’Je n’ai jamais accusé Wally Seck d’être un homosexuel, mais qu’il fait la promotion des LGBT lors de ses sorties.’’ Le week-end dernier, l’artiste avait déclaré qu’il allait envoyer des citations directes aux personnes qui ternissent son image à travers des ‘’déclarations mensongères’’. Par ailleurs, le mouvement And Samm Jikko Yi compte commettre un avocat pour assurer la défense de son vice-coordonnateur. Il n’exclut pas également d’informer les autorités religieuses de cette affaire pendante devant la justice.

 

Section: 
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes
APRÈS UNE LONGUE ABSENCE : Dip revient avec ‘’LFLF’’
MAGGY MAMY, SLAMEUSE, AUTEURE DE LA TRILOGIE "ELLE.S'' : Un coup de maître
NOUVEL ALBUM : Adiouza met à exécution son ‘’Plan B’’
PREMIÈRE ÉDITION DE TRACE AWARDS : Le triomphe de Viviane Chidid
38e ANNIVERSAIRE DU DANDE LENOL : Baaba Maal invite les mélomanes au Grand Théâtre
MUSIQUE : Khady Pouye, artiste dans l’âme
SISTER LB (ARTISTE RAPPEUSE) : L’avocate des femmes
RENTRÉE 2023-2024 – ‘’GRAINE DU POUVOIR’’, ‘’ÉCHÉANCES’’, ''MARIAMA'', 'POLYGAME''... Des fictions pleines de rebondissements, d'émotions et de rires sur Sunu Yeuf
ENGAGEMENT ET DIPLOMATIE Baaba Maal au Sommet annuel des Nations Unies
OBSÈQUES DE JEAN-PAUL D’ALMEIDA : Fly high, Angel JP