Publié le 23 Feb 2019 - 14:49

Yayi Boni/Wade

 

Bien que le ‘’Pape du Sopi’’ ait renoncé à sa décision de saboter le scrutin de ce dimanche, en optant pour le boycott pacifique, la Cedeao veut jouer les bons offices. En fait, Yayi Boni, qui conduit la mission d’observateurs de la Cedeao, a fait savoir qu’une rencontre est au menu avec Me Wade. ‘’Nous aurons l’occasion de le (Wade) voir, de toutes les façons.

On ne peut pas venir ici, naturellement après avoir échangé avec le président Macky Sall, sans échanger avec notre frère le président Wade’’, a fait savoir l’ex-président béninois, en marge d’une rencontre avec le président du Cnra. M. Boni se dit persuadé que Me Wade ‘’saura exprimer encore l’amour qu’il a pour le Sénégal’’. 

‘’Le président Wade a toujours aimé ce pays. Je pense que, dans tous les cas de figure, il ne demande pas de brûler le Sénégal. Nous aurons l’occasion de le voir, nous allons échanger et, je crois que, de plus en plus, selon la lecture que j’ai, le peuple sénégalais sait ce qui est bon pour le Sénégal‘’, a-t-dit avec optimisme. Aussi, souhaite-t-il que ‘’le scrutin soit calme, paisible et équitable pour propulser davantage le Sénégal dans ses ambitions de devenir un pays émergent’’.

Section: