Publié le 30 Sep 2013 - 17:15
SOIRÉE ANNIVERSAIRE JOLOF BAND

Viviane a sorti les grands moyens

 

 

Viviane Chédid a organisé une belle soirée d’anniversaire. Beaucoup d’artistes sont passés au Grand-théâtre cette année mais il sera dur d'en trouver un qui ait réussi ce qu’elle a réalisé en matière de spectacle et surtout de décor, même si tout n’a pas été parfait.

 

Le Jolof band a fêté son anniversaire ce vendredi au Grand-théâtre. Viviane, la lead vocale, a une fois de plus séduit son public. Non pas par ses talents de chanteuse mais plutôt pour ses belles tenues : elle a été sublime jusqu’au bout. A cela s’ajoute un décor assez parfait. Loin des scènes simplistes auxquelles ses pairs ont habitué les mélomanes sénégalais, elle a sorti le grand jeu. Un panneau lumineux constituait le fond de la scène avec un jeu de lumière impressionnant et le nom de la star de la soirée était projeté par intermittence. Toutes ces lumières donnaient un air féerique à la scène.

Du spectacle, Viviane en avait promis. Elle a tenu parole. Même si elle perdait la voix par moments, le plateau était en général de haute facture. Comme ce joli duo avec Adiouza offert au public. Surprise. C’est la fille de Père Ouza qui a accordé en premier sa voix aux notes de ‘’champion’’ avec une touche personnelle. Viviane la retrouve beaucoup plus tard sur la scène pour chanter avec elle. Et au moment où on s’y attend le moins, la reine du Jolof band reprend ‘’cey love’’ de sa jeune sœur. C’est après au tour de Carlou-D de se prêter presque au même jeu. Sauf que le rappeur a repris un de ses propres titres avant d’être rejoint par Viviane qui la termine avec lui. Ce n’est pas chaque jour que les artistes sénégalais nous proposent des collaborations de ce genre.

 

Mésaventure de danseuses

Parmi les invités du Jolof band figuraient les danseuses. Oumou Sow, qui a été la première danseuse de Viviane, était là avec de nombreux cadeaux. Arrivée un peu avant minuit, elle n’a pu trouver de place. Elle et sa délégation ont été installées sur des estrades, non pas aux premiers rangs mais tout à fait derrière. Ce qui n’a pas refroidi la chef des gazelles de Dakar. Elle a offert divers paniers remplis de parfums et autre thiouraye à la star de la soirée ainsi que beaucoup de billets de banque.

Ndèye Guèye n’a pas eu la même chance qu’elle. A peine montée sur scène, elle a voulu esquisser des pas de danse. Juste un pas levé et la voilà à terre, de manière spectaculaire. Comment ? Nul ne sait. Elle est vite retournée sur ses pas avant de disparaître de la salle.

 

Viviane reconnaissante

Un grand gâteau a été confectionné à l’occasion de cette soirée anniversaire. L’interprète de ‘’yakaar’’ a choisi ce moment pour remercier son public et ses partenaires. ‘’Joyeux anniversaire à tous les membres de Jolof band mais aussi à Bouba Ndour. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à lui’’, a-t-elle dit à l'endroit de son ex-mari, absent...

 

 

 

Section: 
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’ INCUBATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh