Publié le 5 May 2014 - 14:14
LIGUE 1 - 19E JOURNÉE

Jaraaf repasse en tête, Niary Tally enfonce Duc

 

La victoire (2-0) du Casa Sport sur As Pikine a propulsé le Jaraaf en tête du classement, malgré son nul (0-0) face à l’Olympique de Ngor. Yeggo a enregistré sa seconde victoire de la saison, face à Touré Kunda (2-1).

 

Le Jaraaf redevient encore leader. Une semaine après avoir été relégué au second rang, le club de la Médina (34 points) n'a pas tardé à retrouver la première place du classement. Mais il a été aidé en grande partie par le Casa Sport. Les Ziguinchorois ont battu (2-0) l’As Pikine (2e, 33 pts), au lendemain du nul (0-0) concédé par le Jaraaf contre l’Olympique de Ngor (10e, 22 pts). Les poulains de l’entraîneur Demba Ramata Ndiaye ont fait la différence grâce à leur attaquant Lamine Fanné (16e) et leur milieu offensif Saloum Faal (90e). Ainsi, le Casa Sport (6e, 26 pts) a gagné deux rangs au tableau de classement.

Niary Tally punit Duc

Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) a réalisé une bonne opération à l'occasion de cette 19e journée. Face au Dakar Université Club (Duc), un rival direct pour le maintien, l’équipe dirigée par Lamine Dieng s'est imposée (2-0). C’est Pape Mor Lô qui a ouvert la marque (16e) avant que Abdoulaye Ba (72e) ne scelle se sort du match. Niary Tally (9e, 23 pts) s'éloigne de la zone rouge, y enfonçant du coup le Duc (13e, 19 pts).

Le Port n'a pas non plus manqué le coche. Grâce à leur victoire (0-1) sur l’Union sportive de Ouakam (3e, 30 pts), les Portuaires passent de la 5e à la 4e place et reviennent à une longueur de leurs adversaires du jour. Le but a été marqué par Ousmane Gassama (32e), qui a repris de la tête un centre de Mamadou Lamine Keïta. Les deux équipes ont terminé le match à 10 avec les expulsions de Mamadou Lamine Keïta du Port (87e) et Emmanuel Ntoumba de l’Uso (90e +1).

Diambars (5e, 27 pts) a réussi cette fois à récolter un point dans un derby de la Petite Côte. Le champion en titre est allé tenir en échec (1-1) le Stade de Mbour (7e, 26 pts). Sory Keïta a ouvert le score pour le promu. El Hadj Fine Bop a égalisé pour les ''Académiciens''.

Yeggo renoue avec la victoire

L’autre fait marquant de la 19e journée a été la seconde victoire de la lanterne rouge, Yeggo (14 pts). Samedi, l’équipe de la Sicap a battu (2-1) Touré Kunda (8e, 24 pts) au stade Demba Diop. Yeggo n’avait plus gagné depuis la première journée du championnat (1-0, contre Olympique de Ngor). La Linguère (11e, 21 pts) de Saint-Louis a partagé les points  (1-1) avec la Suneor de Diourbel (12e, 20 pts).


Résultats

Yeggo - Touré Kunda 2-1

Jaraaf - Ol. Ngor 0-0

Casa Sport - As Pikine 2-0

Linguère - Suneor 1-1

Stade de Mbour - Diambars 1-1

Niary Tally - Duc 2-0

Us Ouakam - Port 0-1

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 
Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement