Publié le 19 Sep 2015 - 01:00
LIGUE EUROPA DES LIONS

Moussa Konaté et Baye Oumar  Niasse buteurs 

 

La première journée de la Ligue Europa jouée hier a été faste pour les attaquants sénégalais. Moussa Konaté a réalisé le doublé lors de la victoire de son équipe (2-1) contre Rubin Kazan. Et Baye Oumar Niasse a marqué le 3e but et effectué 2 passes décisives pour la victoire du Lokomotive Moscou, victorieuse (3-1) face au Sporting.

 

Moussa Konaté creuse le sillon de la victoire

L’attaquant du FC Sion, Moussa Konaté a démarré la Ligue Europa en trombe. L’international sénégalais a réalisé le doublé, hier, pour la première sortie de son équipe dans cette compétition face au Rubin Kazan. Il a ouvert le score à la 11e minute de jeu. En seconde période, les Russes ont égalisé à la 65e minute par Kanunikov. En bon renard des surfaces, Konaté a remis son équipe sur la voie du succès grâce à son deuxième but de la soirée (82e). En de fin de partie (90e), il a cédé sa place à son jeune compatriote, Birama Ndoye (21 ans). Ce dernier évolue au poste de milieu terrain. Cette victoire a permis au Suisses de prendre la tête du groupe B avec 3 points.

Dans la poule, Bordeaux (3e, 1 pt) d’Henri Saivet a concédé le nul (1-1) face à Liverpool (2e, 1 pt). Les Anglais ont ouvert la marque par Lallana à la 65e minute. Les Girondins ont égalisé à la 81e par Jussie (entrée à la 69e à la place de Khazri). Henri Saivet, capitaine, a cédé sa place à Boko à la 76e. Les de Rubin Kazan ferment la marche avec zéro point.

Baye Oumar Niasse a conduit la Lokomotiv

La Lokomotiv Moscou a fait une bonne affaire, hier, en allant s’imposer sur le terrain du Sporting (4e, 0 pt) par 3 buts à 1. Baye Oumar Niasse a été le grand artisan de la victoire de l’équipe russe. Ce dernier  a été passeur décisif pour les deux premiers buts marqués par Samedov (12e et 56e). L’ancien attaquant l’Union sportive de Ouakam (Uso) a scellé le match en marquant le 3e but de la Lokomotiv à la 65e minute de jeu. L’unique but des Portugais est l’œuvre de Montero (50e). Le club de Moscou occupe la première place du groupe H à égalité de points (3 pts) avec son dauphin, le Besiktas vainqueur (1-0) de Skenderbeu (3e, 0 pt).      

La 1e journée de la Ligue Europa a aussi été fructueuse pour le nouveau défenseur central des Lions, Kalidou Koulibaly avec son équipe, Naples. Le club napolitain a écrasé Club Bruges sur la marque de 5 buts à 0.

Saint-Etienne de Moustapha Bayal Sall a fait math nul (2-2) à domicile contre Rosenborg.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau