Publié le 28 Dec 2016 - 14:51
FOOT - VILLARREAL

Alfred Ndiaye ‘’vit une période très compliquée’’

 

Recruté durant le mercato d’été dernier, l’international sénégalais Alfred Ndiaye a avoué qu’il est en train de traverser un passage très difficile à Villareal.

 

‘’Je suis en train de vivre une période très compliquée sur le plan personnel.’’ Alfred Ndiaye ne cache pas son calvaire dans son club Villarreal (Liga, Espagne). Le milieu de terrain (ou défenseur) sénégalais se trouve dans le creux de la vague depuis le départ du technicien Marcelino et son remplacement par Fran Escribá en août dernier. L'ancien technicien d'Elche ne l’a aligné que six fois, dont cinq en tant que remplaçant, cette saison en Liga. Ce qui pousse l’ancien joueur de Nancy à s’interroger sur son sort. Le Lion passé par Sunderland (Premier League anglaise) et Eskişehirspor (Turquie) n’écarte pas un départ après seulement une demi-saison. ‘’Je ne sais pas quelle est ma situation actuelle. Nous allons parler avec le club et voir ce qui est le meilleur pour nous tous. Je veux savoir s’ils comptent sur moi. Et si ce n’est pas le cas, je chercherai une porte de sortie’’, a-t-il prévenu.

Transféré du Bétis Séville (Espagne) pour une somme de 7,5 millions d’euros (près de 5 milliards F Cfa), Alfred Ndiaye est déjà courtisé par plusieurs clubs. L’Olympique de Marseille (France), qui ambitionne de franchir un palier avec l’arrivée d’un nouvel investisseur, veut profiter de cette disgrâce pour l’attirer. Toutefois, le footballeur de 26 ans n’envisage pas de s’en aller dans l’immédiat, selon certaines sources. ‘’Ma priorité est de rester et c’est pour ça que j’ai signé cinq ans dans ce club que je considère comme un grand club.

Si les dirigeants comptent sur moi, il s’agira de se battre pour me trouver une place dans l’effectif (…). Je suis très heureux à Villarreal, nous avons un grand vestiaire et je suis bien, mais c’est vrai qu’ils me manquent les minutes. Si je joue comme je l’ai fait en Coupe et que je m’entraîne bien, je pourrai jouer qu’à partir de là ; il y a beaucoup de matchs à disputer. Je suis un joueur qui ne renonce jamais’’, a indiqué le natif de Paris, dans les colonnes de Marca.

Avec cette situation très compliquée qu’il est en train de vivre, Alfred Ndiaye a perdu sa place sur les listes du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé. Il risque de manquer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 qui se déroulera au Gabon (du 14 janvier au 5 février).

Adama Coly

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement