Publié le 6 Feb 2018 - 17:21
LANCEMENT D’UNE NOUVELLE SERIE ‘’WASSAA’’

La voyance mis en scène

 

La cérémonie de lancement de la nouvelle série télé ‘’Wassaa’’ s’est tenue vendredi dernier. Face à la presse, l’équipe de production est revenue sur le contenu de ces sketchs de 5 minutes qui retrace le quotidien des Sénégalais par le biais de la voyance. Ce feuilleton passe depuis hier soir sur la Rts2.

 

Pour réinventer le quotidien des Sénégalais, la maison de production de contenus audiovisuels et scéniques Artmada a lancé, en fin de semaine dernière, une nouvelle série intitulée ‘’Wassaa’’. Une capsule de 5 minutes sur la voyance, qui relate les mésaventures de Coudou et de Yaddi, deux ‘’drôles’’ de voyantes différentes et opposées, et en même temps complémentaires.

En conférence de presse, l’équipe de production, la réalisatrice Mada Ndiaye et le scénariste Ibou Fall, annonce ‘’la couleur sur le net où la série bat déjà des records de vues’’. ‘’Wassaa’’ est une série qui met en scène deux coépouses d’un défunt marabout exerçant le même métier, celui de voyant. Décrivant avec un humour permanent les réflexes de la femme sénégalaise, ‘’Wassaa’’ transpose de manière subtile les péripéties d’une rivalité assumée entre deux femmes de générations différentes’’, lit-on dans le document de presse.

Selon la réalisatrice Mada Ndiaye, cette série de 100 capsules est tirée de la rubrique du journal d’Ibou Fall qui s’appelle le ‘’P’tit railleur’’. Elle est notamment une reprise de la chronique ‘’Solbé et Ndem’’. ‘’Cette chronique a tout de suite éveillé ma curiosité et je me suis dit que c’est original de traiter la société sénégalaise par la voyance, parce que c’est la chose la mieux partagée, quelle que soit la situation sociale de la personne. Donc, à partir de là, nous avons voulu jeter un regard sur la société sénégalaise’’, explique-t-elle.

D’après le scénariste Ibou Fall, tous les sujets relatés dans cette série sont d’actualité. Pour lui, à travers la voyance, on peut parler de tous les Sénégalais, toutes générations et catégories sociales confondues. ‘’Il sera question de l’histoire des sportifs, des politiciens, des honnêtes gens, des délinquants, entre autres.  Tous les sujets vont être discutés, parce que c’est ce qu’autorise la voyance, et la société sénégalaise a encouragé la productrice à avoir ce projet de série’’, selon le journaliste.

‘’Wassaa’’ est diffusée depuis hier soir sur la deuxième chaine de la radiodiffusion télévision sénégalaise, Rts2.

 

Section: 
CULTURE : Thiès accueille les trésors retrouvés du champ de bataille de Samba Sadio (1875)
Dalifort Hip Hop
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’ INCUBATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana