Publié le 20 Mar 2019 - 09:40

12 élèves arrêtés 

 

La matinée d’hier a été très chaude, à Dahra, dans le département de Linguère. Après avoir décrété une grève de 72 heures renouvelables, les lycéens de la commune de Dahra Djolof ont fait face aux gendarmes de la brigade de ladite localité.

Épaulés par les éléments de l'escadron de surveillance et d'intervention, les hommes en bleu ont lancé des grenades lacrymogènes aux potaches qui ont riposté avec des pierres. Les échauffourées ont duré une trentaine de minutes et se sont soldées par l’arrestation de 12 élèves. 

Au moment où ces lignes sont couchées, ils sont placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Dahra. Ces grévistes de l'école franco-arabe réclament de l'électricité et des toilettes. Pour se faire entendre, ils ne cessent de déloger leurs camarades des autres établissements scolaires qui sont actuellement en pleines compositions.

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises