Publié le 19 Apr 2019 - 09:43

Ndeye Anta Diouck

 

Ndèye Anta Diouck ne vous dit rien. Mais elle s’est distinguée parmi bien d’autres Sénégalais, en remportant, au Sénégal, le concours international Blog for développement (Blog4Dev) organisée par la Banque mondiale.

L’émulation concernait les jeunes africains entre 18 et 30 sur le sujet : « Selon vous, quelles sont les solutions pour améliorer les compétences dont auront besoin les jeunes africains pour se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain ? ».

Selon un communiqué, parallèlement à sa licence en sciences économiques à l’UCAD (FASEG), la lauréate suit une formation professionnelle à l’Institut de management de Dakar (IMAN). La source ajoute que Ndèye Anta Diouck est ‘’Brillante et courageuse‘’, car elle consacre le reste de son temps à aider sa maman dans son petit commerce de fruits et divers.

 

Section: 
ANNIVERSAIRE DE Y'EN A MARRE : L'arrêté Ousmane Ngom décrié
GESTION OPTIMALE DES INVESTISSEMENTS AGRICOLES AU SÉNÉGAL : L'IFPRI propose une alternative
CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Saint-Louis élabore un plan de résilience climatique (PRC)
MAURITANIE - UNE PIROGUE ECHOUE EN MER : Deux morts, dont un Sénégalais  
Dépollution Baie de Hann
KEUR MASSAR - JAXAAY : Cinq individus arrêtés pour trafic de kush
Campagne de tir des armées
Trois trafiquants interpellés par la gendarmerie
COOPÉRATION OPÉRATIONNELLE DANS LE SAHEL : Le contingent Marfil se retire du Sénégal
AMARA DIÉMÉ (DG D'UNE ENTREPRISE EN Italie, SUR L'ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE) : "Le message que je lance aux jeunes Sénégalais avant de venir ici"
RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE D'ENTREPRISE : La Sonatel lance Oasis natale
OPÉRATIONNALISATION DE LA SANTÉ PUBLIQUE : Le MSAS lance sa “Delivery Unit”
GRÈVE DANS LES SECTEURS SANTÉ, ÉDUCATION ET JUSTICE : La tempête sociale s’annonce
FATICK - SANTÉ : La fondation Blaise Sène engagée contre la mortalité néonatale
FUITES D’ÉPREUVES À THIÈS : Des enseignants exigent vérité et justice
Émigration irrégulière
PÉNURIE DE SUCRE La tutelle dément et met en garde contre la spéculation
Compétitions
PROMULGATION DE LA LOI SUR LE PLASTIQUE : Modou Fall et l’association Sénégal Propre en caravane
DÉCÈS MATERNELS CHEZ LES FEMMES ATTEINTES DE DRÉPANOCYTOSE : Un taux de mortalité 4 à 11 fois plus élevé que chez les femmes non atteintes