Publié le 31 Jul 2019 - 13:19
TRANSFERE AU PARIS SAINT-GERMAIN :

Gana Guèye, en quête d’un ‘’nouvel élan’’

 

Le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Guèye, s’est engagé avec le Paris Saint-Germain, hier, pour une durée de quatre ans. L’ancien joueur d’Everton veut donner un nouvel élan à sa carrière avec le club de la capitale.

 

Idrissa Gana Guèye est désormais un joueur du Paris Saint-Germain (Psg). L’international sénégalais s’est engagé, hier, avec le club de la capitale, pour une durée de quatre ans, jusqu’en 2023. L’information a été rendue publique par le club sur son site officiel.

‘’Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée, dans son effectif, d’Idrissa Guèye. Il est le 8e joueur sénégalais de l’histoire du club, le 53e originaire d’un pays du continent africain’’. Le milieu de terrain formé à l’Académie Diambars de Saly a exprimé sa ‘’fierté’’ après la signature du contrat. ‘’Après être resté concentré sur la Can avec ma sélection, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière en club, en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, qui propose l’un des projets sportifs les plus structurés et ambitieux d’Europe’’.

Gana Guèye a remercié les dirigeants parisiens pour la confiance placée en lui. Il a d’ailleurs pris l’engagement de ‘’tout faire pour me montrer digne de cette confiance et pour m’intégrer rapidement au sein de ce groupe de joueurs très talentueux’’.

Après trois saisons passées à Everton (2016 à 2019) Gana Guèye arrivent au Paris Saint-Germain pour un transfert de 30 millions d'euros (environ 19,8 milliards de francs Cfa).

L’international sénégalais, reconnaissant de l’opportunité que lui ont donnée les dirigeants des Toffees de poursuivre son ascension dans la Premier League, leur a envoyé un message pour les remercier. ‘’Merci ! Depuis mon arrivée, je me suis senti chez moi dans ce club. Ma famille et moi avons été accueillis à bras ouverts. Durant les trois dernières années, j'ai eu des expériences incroyables que je chérirai pour toujours’’.

‘’Vous allez me manquer et je continuerai à vous soutenir, mes coéquipiers et entraîneurs. Everton... nous sommes une famille et continuerons de l'être, et pour moi le Merseyside sera toujours BLEU’’, a-t-il conclu.

Agé de 29 ans, Idrissa Gana Guèye effectue son retour en France, après quatre ans passés en Premier League anglaise. Formé à Diambars, Gana Guèye a rejoint Lille en 2008-2009. Il a réalisé le doublé championnat et Coupe de France en 2010-2011 avec les Dogues. Le natif de Dakar a quitté le Losc pour sa première expérience en Premier League avec Aston Villa (2015-2016).

Tuchel se frotte les mains

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a officialisé le recrutement du milieu de terrain Idrissa Gueye (29 ans) en provenance d'Everton pour 32 millions d'euros. Présent en conférence de presse après la victoire face à Sydney (3-0) en amical, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'est félicité de cette arrivée. "Je suis très content de son arrivée. Ce n'est pas un secret qu'on a essayé de le signer cet hiver.

C'est une très bonne nouvelle. Avec sa détermination, son intensité, c'est le genre de profil dont on a absolument besoin. Gueye est plus un milieu récupérateur, qui va nous permettre d'évoluer avec une sentinelle devant la défense. Sa meilleure position pour moi est de jouer comme 6, ou dans un double pivot. Il possède à la fois des qualités de relance et de récupération", a apprécié le technicien allemand.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu