Publié le 27 Apr 2020 - 10:56
KAOLACK - PANDEMIE COVID-19

Un deuxième cas détecté

 

Kaolack était l’une des régions épargnées, jusque-là, par la Covid-19. Mais, en l’espace de 3 jours, la région a enregistré deux cas de coronavirus. Le premier est un jeune commerçant venu de Touba et qui vendait des légumes au marché de Nioro.

Le deuxième a été détecté hier. Il s’agit d’un homme de 45 ans. Il a eu un malaise et s’est rendu à la clinique Lamp Fall de Kaolack. Après des échanges avec le personnel trouvé sur place, le médecin-chef de l’hôpital El Hadj Ibrahima Niasse, Aissatou Sow Barry, a été alerté. Des prélèvements ont été faits pour confirmer les suspicions.

Les autorités administratives ont été informées, hier, de l’existence de ce nouveau cas. Cette fois, ce n’est pas un commerçant qui est porteur du virus, mais un agent gestionnaire de compte d’une banque de la place. Il habite au quartier Bongré de Kaolack. Son domicile et toute la ruelle ont été désinfectés. Aussi, les clients de la banque qui ont été en contact avec ce gestionnaire de compte sont activement recherchés par les autorités. D’ailleurs, c’est ce qui explique, dit-on, qu’elles n’ont pu faire face à la presse, hier.

Mais, d’après des sources, le banquier faisait des allers et retours entre Dakar et Kaolack. Il habite Keur Massar, mais travaille à Kaolack. Ainsi, il venait tous les week-ends à Dakar.

Section: 
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia
EMPLOI - ENTREPRENEURIAT : Des jeunes formés à Kaolack
PIKINE - ARRESTATIONS DE PROCHES DU LUTTEUR : Ama Baldé s'interpose avant de prendre la fuite 
DEMANDES DE VISAS SCHENGEN EN 2024 : Le Sénégal se classe au 3e rang des pays africains en termes de refus
INDICE MONDIAL DE L’ÉCOSYSTÈME DES STARTUPS 2035 : Le Sénégal perd six places
TRAFIC DE DROGUE, PROSTITUTION, VOL… : Une situation alarmante à Ngor
UNE  FEMME TUÉE À L'ANCIENNE GARE FERROVIAIRE DE GUINGUINÉO : La relance du chemin de fer et l’insécurité remises au goût du jour
IL VOLAIT DES PORTABLES ET DE L’ARGENT AUX ALENTOURS DE COLOBANE ET SUR L’AUTOROUTE : L’agent de sécurité et faux gendarme et policier enfin interpellé
Opération de sécurisation
Accident mortel