Publié le 9 Jul 2021 - 05:21
PSG

Hakimi, troisième latéral le plus cher…

 

En quête d'un latéral droit de calibre international depuis de nombreuses années, le Paris Saint-Germain a cassé sa tirelire pour attirer Achraf Hakimi (22 ans) en déboursant 71 millions d'euros, dont 11 millions d'euros de bonus, pour convaincre l'Inter. Un énorme chèque qui fait du Marocain le troisième latéral le plus cher de l'histoire. Le joueur formé au Real Madrid a, comme Joao Cancelo, la particularité de figurer à deux reprises dans le TOP 10 des joueurs les plus onéreux de l'histoire à son poste.

Logique après une énorme saison en Italie qui a poussé les dirigeants lombards à obtenir une belle plus-value avec sa vente. Hakimi est par ailleurs devenu le cinquième plus gros transfert (hors bonus) de l'histoire de la Ligue 1, à égalité avec Radamel Falcao, mais derrière Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Angel Di Maria, ainsi que le cinquième plus gros transfert (hors bonus) pour un joueur africain derrière Victor Osimhen, Nicolas Pépé, Riyad Mahrez et Pierre-Emerick Aubameyang.

…Le club annonce... le numéro de Ramos

Il s'agit sans aucun doute d'une petite bourde du Paris Saint-Germain. Alors que Sergio Ramos (35 ans, 21 matchs et 4 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) était au siège du club de la capitale ce mercredi pour signer son contrat, le PSG n'a toujours pas officialisé son arrivée. Mais le vice-champion de France a indiqué, sur son site officiel, que le défenseur central espagnol porterait le numéro 4. Un article qui a été retiré depuis.

"Ce numéro 4, je l'apprécie beaucoup par superstition, parce que je l'ai eu dès le début de ma carrière, et puis il m'a ensuite accompagné tout au long de ma vie, m'a poursuivi, m'a apporté de la chance, et beaucoup de victoires. (…) Pour moi, c'est un privilège de pouvoir porter ce numéro dans une aussi belle équipe le Paris Saint-Germain", déclare l'ancien Merengue. L'annonce officielle de sa signature, elle, se fait toujours attendre. Mais elle ne fait plus aucun doute.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement