Publié le 17 Jul 2021 - 00:28
FOOT - VILLARREAL

Boulaye Dia ‘’ne se fixe aucune limite’’ de buts

 

Boulaye Dia a fait face à la presse, hier, pour exposer ses ambitions avec son nouveau club, Villarreal, qu'il a rejoint, mardi dernier, pour un contrat de cinq ans.

 

Quarante-huit heures après sa signature à Villarreal, Boulaye Dia a été présenté à la presse espagnole, hier. L’ancien attaquant du Stade de Reims s’est livré à la traditionnelle séance de questions-réponses avec les journalistes pour décliner ses ambitions avec son nouveau club.

En arrivant dans un ''grand club'' comme Villarreal, l'international sénégalais dit mettre les pieds à l'endroit ''idéal pour poursuivre ma progression et faire un pas en avant dans ma carrière''.

''J’avais envie de découvrir ce championnat, m’y adapter et me confronter au plus haut niveau. C’est ce qui a penché sur la balance''. 

La nouvelle recrue du Sous-Marin jaune espère aider son équipe à gagner le maximum de victoires en marquant ''sans se fixer une limite de buts''. ‘’Mes objectifs personnels passent d’abord par le collectif, c’est-à-dire gagner des matches avec le club et par la même occasion, en tant qu’attaquant, c’est de marquer le plus de buts possible tout en me mettant au service du collectif. C’est le plus important, puisqu’on gagne tous ensemble’’. 

Pour ses premiers jours dans le club espagnol, le joueur de 24 ans s'est dit ''très bien accueilli par le groupe''. ''Il y a pas mal de Francophones, donc cela m’a facilité dans mon intégration. Les cadres de l’’équipe aussi m’ont bien accueilli. On a un groupe qui vit bien. J’espère m’y épanouir. J’ai discuté quelques instants avec le coach ; on a fait connaissance. Et tout va bien''. Maintenant, dit-il, il lui appartient de bien s'intégrer et de se ''mettre au service de l’équipe'', apportant ''plus de profondeur de par mes qualités individuelles de course, à créer des espaces''.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement