Publié le 11 Mar 2022 - 02:11
LÉGISLATIVES DE JUILLET 2022 ET PRÉSIDENTIELLE DE 2024

L’ingénieur financier Mohamed Ben Diop pose sa candidature

 

Pour les prochaines élections législatives de juillet prochain et celle de la Présidentielle en 2024, le président du mouvement Pass-Pass y prendra part. Mohamed Ben Diop a fait part de son projet de société hier.

 

Alors que le débat sur le parrainage fait rage, Mohamed Ben Diop a annoncé sa candidature pour les prochaines élections locales de juillet prochain et de la Présidentielle de 2024. Le président du mouvement Pass-Pass l’a annoncé hier. Il veut que les Sénégalais retrouvent leur foi en leur pays, en ses institutions, ainsi qu’à leur système, en se mettant sur leur chemin du travail, de la croyance et de la persévérance. ‘’Notre souhait, avant la Présidentielle, est d’avoir une majorité à l’Assemblée, pour imposer au gouvernement actuel une cohabitation et porter le projet de société que nous avons pour le Sénégal. Nous sommes des Sénégalais et nous devrons œuvrer pour le développement de notre pays. Cela ne peut pas passer par personne d’autre que les fils de ce pays. C’est à nous de relever ce défi’’, indique M. Diop.

Le candidat dit avoir sillonné une partie du pays pour se faire connaitre, dans le but de tisser des relations sincères avec toutes les entités du Sénégal, avant le démarrage de la campagne électorale. Qu’en sus de cela, son Bureau politique a entamé dernièrement une tournée nationale pour s’adresser aux Sénégalais et comprendre les enjeux, les attentes de la population. ‘’Il y a beaucoup de choses à améliorer dans ce pays. C’est ce qui ressort de notre tournée. On ne peut pas développer un pays dont 70 % de ses importations sont des denrées de première nécessité.

Dans ce cadre, on peut plus parler d’industrie et quel que soit le projet qu’on a pour le secteur qui porte l’économie. Il y a beaucoup de choses à améliorer sur le plan économique, la position du pays vis-à-vis de l’Afrique et du monde. Il faudra aussi qu’on croie en nos compétences pour s’en sortir. Aujourd’hui, le Sénégal devrait être indépendant dans plusieurs domaines, dont l’eau et l’alimentation. Mais, malheureusement, nous sommes actuellement enfermés dans un cercle vicieux, avec les mêmes personnes qui tournent toujours autour. L’heure est à la rupture et c’est ce qui explique notre entrée en politique’’, renseigne M. Diop.

Agé de 46 ans, Mohamed Ben Diop est un consultant international en administration des systèmes informatiques. Ingénieur financier, il est titulaire d’un double MBA en management, risque et contrôle de l’université de Paris Dauphine et d’un autre MBA en droit des affaires et fiscalité des entreprises. Il a aussi un DESS en ingénierie financière au Sénégal, une Maitrise en audit financier et comptable. Il capitalise plus de 23 années d’expérience dans le monde et au niveau national.  

CHEIKH THIAM

Section: 
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR