Publié le 11 Apr 2023 - 12:54

Assane Diouf 

 

Arrêté samedi dernier par les limiers de la Division des investigations criminelles (Dic), Assane Diouf sera présenté au parquet aujourd'hui, sauf changement de dernière minute. À ce stade de l’enquête, les hommes du commissaire Adramé Sarr, le patron de la Dic, lui reprochent les faits d’appel à l'insurrection et à la violence, offense au chef de l'État, atteinte à la sûreté de l'État, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, propagande de nature à inciter les citoyens à enfreindre les lois du pays, insultes par le biais d'un système informatique, injures publiques… Sur sa page Facebook, son avocat, Me Cheikh Khoureychi Ba, a dit que l’interrogatoire de son client marqué par la présence de son confrère Seydou Diagne a pris fin samedi tardivement.

Un régime de garde à vue lui a été notifié. ‘’Assane Diouf, interpellé dans sa tenue de travail, va devoir passer le long week-end pascal au commissariat du Plateau. Sans entrer dans le secret de l'enquête, Assane estime que la vidéo de l'espèce est très ancienne et qu'il avait été déjà arrêté, inculpé par le feu doyen des juges Samba Sall (puisse le Très-Haut lui réserver une place de choix dans son éternité en ce deuxième anniversaire de sa disparition), avant d'être jugé et condamné pour les mêmes faits.

Il a tenu à marteler avec force son intention de porter formellement plainte contre X, identifié comme l'auteur malveillant de la rediffusion-anniversaire de cet élément’’, a expliqué Me Cheikh Khoureychi Ba. Hier, dans un autre post,  Me Bâ a écrit : ‘’Fin du 2e interrogatoire d’Assane Diouf, assisté par notre confrère Moussa Sarr. Six autres vidéos, dont les cinq datant d’avant les élections, ont été présentées à Assane Diouf qui a préféré garder le silence.’’

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu