Publié le 2 Nov 2012 - 12:17
DG SONES

Exit Ibrahima Diallo, ça coule pour Abdourahmane Diouf

image, Google

 

 

EnQuête révélait, il y a quelques jours, que le directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones), Ibrahima Diallo, était sur siège éjectable. Eh bien ! Sauf retournement spectaculaire de situation, il devrait être remplacé par le nommé Abdourahmane Diouf, proposé mercredi lors de la réunion du conseil d'administration de la société. La mesure devrait être entérinée par la réunion du conseil des ministres aujourd'hui. Pour ceux qui ne le savent pas, M. Diouf est un proche du président de Rewmi, Idrissa Seck, dont il a été un des porte-parole lors de la dernière présidentielle. Quant à M. Diallo, il faut dire que depuis la chute de Wade, sa tête avait été mise à prix et son sort a été scellé il y a quelques jours. Pourtant, le natif de Dagana avait fini par abandonner son parrain Oumar Sarr, en pleine bataille politique pour le contrôle de Dagana, pour le compte de Benno Bokk Yaakaar. Mais il n’a vraisemblablement pas convaincu les nouveaux maîtres du pouvoir du bien-fondé de son maintien à la tête de la Sones.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
ANTA BABACAR NGOM : Les paradoxes d’une relève balbutiante
DÉBAT SUR LE MANDAT PRÉSIDENTIEL : Cheikh Sidiya Diop rejette toute idée de retour au septennat
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique
SOUDURE DANS SIX DÉPARTEMENTS : L'État déclenche la riposte
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé