Publié le 13 Jun 2019 - 14:58

Adie

 

 

L’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) a démarré depuis hier une session de formation au profit des agents de l’Administration. Etalée sur trois jours, la première séance de formation a été consacrée aux agents du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique ainsi que les directions rattachées.

Dans un communiqué parvenu hier à ‘’EnQuête’’, le secrétaire général dudit ministère salue cette initiative qui contribue, selon lui, à la dématérialisation des procédures de l’urbanisme et des procédures comme les demandes d’autorisation de construire, de certificat d’urbanisme ou encore le certificat de conformité de l’autorisation de construire. Selon Serigne Mbaye, des problèmes récurrents de pertes de courrier dans le circuit étaient souvent notés. Aujourd’hui, se réjouit-il, avec le Système de gestion électronique du courrier (Sygec), nous aurons une visibilité et une traçabilité.

...Le Sygec est une plateforme développée par l’Adie pour automatiser la gestion du courrier. Cet outil, déployé dans plus de 40 structures de l’Administration, facilite le travail et améliore la transparence, la traçabilité ou encore les délais de traitement des courriers. L’Adie a, en effet, créé des adresses mails dans le domaine gouv.sn pour tous les ministères.

Cette messagerie professionnelle, selon Serigne Mbaye, est une nécessité qui donne plus de crédibilité et plus de sécurité aux utilisateurs. C’est pourquoi il invite les directeurs, les responsables et tous les agents de l’Administration à utiliser ces adresses à bon escient. Pour ce faire d’ailleurs,  une circulaire sera bientôt signée par le ministre pour que cette messagerie soit le seul moyen d’échanger par mail dans le département ministériel.

Section: