Publié le 1 Apr 2023 - 10:36

Asas And Gueusseum

 

L'Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas) And Gueusseum se réjouit de l'effectivité à partir du 31 mars 2023 du paiement des arriérés de prime Covid-19 dus aux 357 travailleurs des collectivités territoriales, conformément aux instructions du Premier ministre à l'audience du 7 mars 2023. ‘’Ainsi, à la suite d'une très longue et vaine attente de 2020 à nos jours, objet des récents 11 plans d'action de la mégacoalition ITCTS-And Gueusseum, entre autres revendications, nos camarades voient leurs doléances enfin satisfaites’’, lit-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.

Par ailleurs, ‘’And Gueusseum rappelle aussi l'urgence de la tenue de la plénière sur l'harmonisation du paiement de l'indemnité de logement aux personnels administratifs et techniques, ainsi qu'aux chauffeurs et aux autres catégories, et l'harmonisation des augmentations à la suite de la trêve acceptée par la mégacoalition à l'effet de procéder au recensement exhaustif des ressources humaines concernées dans les collectivités territoriales et l'extinction des foyers chroniques de tension à Ourossogui, Talibou Dabo, Mbour Polymed et à l'hôpital régional de Kolda”, ajoute-t-on. 

‘’Enfin, And Gueusseum, en continuant d'observer la trêve tout en maintenant les autres mots d'ordre, salue la détermination des camarades et les invite à davantage de vigilance, de discipline et de cohésion, et attend du gouvernement des solutions idoines de sortie définitive de crise dans le secteur de la santé et de l'action sociale, nonobstant la fin relative des hostilités à la mairie de Kaolack’’, indique-t-on.

Section: 
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop