Publié le 31 Dec 2020 - 14:35
BARÇA

Un candidat promet Mbappé et Håland…

 

En pleine période électorale, c'est le temps des promesses. Et Emili Rousaud ne manque pas d'imagination. Après avoir annoncé le mois dernier qu'il souhaitait faire revenir Neymar, ce candidat à la présidence du FC Barcelone a déclaré ce mercredi vouloir recruter l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (22 ans, 13 matchs et 12 buts en L1 cette saison), et celui du Borussia Dortmund, Erling Håland (20 ans, 8 matchs et 10 buts en Bundesliga cette saison), s'il est élu le 24 janvier prochain. Des promesses difficiles à tenir au vu de la situation financière du club.

…Absence longue durée pour Coutinho ?

Soirée cauchemardesque pour le FC Barcelone. Ce mardi, les Catalans n'ont pu faire mieux qu'un match nul en Liga face à Eibar (1-1), et ils ont surtout perdu Philippe Coutinho (28 ans, 12 matchs et 2 buts en Liga cette saison) sur blessure. Entré en jeu à la 66e minute, le milieu offensif s'est visiblement fait mal tout seul, avant de sortir en boitant dans le temps additionnel... "Il a dit qu'il ressentait une douleur au genou gauche, on doit attendre les examens", a expliqué son entraîneur Ronald Koeman en conférence de presse.

Comme annoncé par AS, le ménisque externe du Brésilien a été touché, a confirmé le Barça dans un communiqué. Coutinho passera donc par la case opération avec une arthroscopie. En cas de rupture du ménisque externe, sa durée d'indisponibilité pourrait grimper à 4 mois. Et même sans rupture, l'ancien magicien de Liverpool passera quelques semaines à l'infirmerie. Barcelone se serait volontiers passé d'une nouvelle tuile.

 

Section: