Publié le 8 Jun 2016 - 21:26
BASKET - SENEGAL - CLEVIN HANNAH PRESELECTIONNE POUR LA PREPARATION DU TQO

La Tanière de basket s’américanise

 

La sélection nationale masculine du Sénégal compte désormais dans ses rangs un joueur d’origine américaine, Clevin Hannah. Sa venue devrait, selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de basket (FSF), remédier au manque d’éléments au poste de meneur.
 
 
Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal entame déjà la rupture. Le technicien espagnol Porfirio Fisac De Diego, qui a démarré mardi la préparation pour le Tournoi de qualification olympique (TQO), a renouvelé profondément l’effectif avec de nouvelles têtes. La présélection du joueur d’origine américaine, Clavin Hannah, demeure la plus grande surprise. Agé de 28 ans, le nouveau meneur des Lions est né le 15 novembre 1987 à Rochester dans l'Etat de New York.
 
La venue du sociétaire du club espagnol, Bilbao Basket, s’inscrit dans une logique de suppléer, selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), ‘’une panne sèche d’éléments dans ce secteur (poste de meneur), depuis surtout la blessure de Xane d’Almeida.’’ Ainsi, la FSBB, dans cette note, est convaincu qu’’’avec une équipe nationale complémentaire dans tous ses segments en plus de l’appui de Clevin Hannah, les Lions du basket peuvent rêver encore plus haut en direction du TQO de Manille.’’
 
La nouvelle recrue de la Tanière a évolué dans le championnat (D1) roumain avec le club CSBC Miercurea Ciuc, en 2011-2012. En France, il a joué pour ALM Évreux Basket (Pro B), en 2013-2014, puis la saison suivante avec SLUC Nancy (Pro A) avec laquelle il a joué et perdu la finale de la Coupe de France. Depuis deux ans, il a rejoint la Liga Endesa (élite du basket-ball espagnol) où il a évolué sous les couleurs de FIATC Joventut, en 2015. Cette année, il porte le maillot de Bilbao Basket.
 
LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL 2026 - FRANCE / MAROC : Ultime représentant de l’Afrique, le Maroc face à son bourreau
ARGENTINE / EGYPTE (3-2) / L’Égypte rate le coche
COUPE DU MONDE 2026 : Le Portugal n’en peut plus de Cristiano Ronaldo
ÉLIM. MONDIAL 2027 - DEUXIÈME FENÊTRE (1ER TOUR) Les Lions assurent le carton plein
MONDIAL 2026 : Pourquoi la FIFA s’agenouille devant Trump
ÉLECTIONS FSF, GUÉGUERRE ENTRE FÉDÉRAUX, PROCÈS... : Aux sources du mal
BASKET (H) - ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2027 : Le Sénégal en route pour le carton plein
COUPE DU MONDE 2026 : Huit joueurs tunisiens testés positifs lors de contrôles antidopage !
OM : Richard présente le nouveau modèle Par Damien Da Silva
MONDIAL 2026 : Diagnostic de la débâcle des Lions
BASKET (H) - ÉLIM. MONDIAL 2027 : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire passent au second tour
PAPE THIAW SUR LA DÉFAITE FACE À LA BELGIQUE : “On n’a pas pu gérer derrière”
ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL EN 16es DE FINALE La hantise des Diables Rouges
BELGIQUE / SÉNÉGAL (20H) Les Lions à l’assaut des Diables Rouges
ÉQUIPE NATIONALE : TOPS ET FLOPS DU PREMIER TOUR : À l’heure des comptes
QUATRE DÉFAITES CONSÉCUTIVES FACE AUX ÉQUIPES EUROPÉENNES Le Sénégal doit stopper l’hémorragie
MONDIAL 2026 : La Belgique est déjà effrayée par le Sénégal
JOJ 2026 - CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLOTURE : Le COJOJ clarifie le processus de sélection de la société retenue
MONDIAL 2026 - BILAN PHASE DE POULES : Avec 9 qualifiées sur 10, l’Afrique passe en force
L’ANALYSE DE COACH EL HADJ CISSÉ : “Un casting pas trop rassurant dès l’entame d’un match”