Publié le 9 Sep 2012 - 16:24
CONCERT DE SOLIDARITE

97 millions en faveur des sinistrés

 

Youssou Ndour, le ministre de la culture et du tourisme a réussi son concert de bienfaisance au grand théâtre de Dakar ce samedi soir. Plus de 97 millions ont été récoltés en faveur des sinistrés des inondations lors de cette soirée, malgré le prix élevé des places, 50 milles francs le billet. Il fallait se lever très tôt pour accéder à la grandes salle de l'édifice culturelle pris d'assaut par les fans. Le chanteur Oumar Péne, et non moins conseiller du ministre s'est produit en compagnie de Thione Seck et Ismaël Lô. Tour à tour, les quatre ténors de la scène musicale sénégalaise ont gratifié le public d'un spectacle digne de ce nom et appelé à plus de solidarité.

 

Présent dans la salle, le Premier ministre Abdoul Mbaye et beaucoup d'autres ministres ont magnifié le geste de leur collègue. En ce qui concerne les donations, hormis les 97 millions, plusieurs dons en natures ont été faites en plus des promesses. Seul bémol de cette manifestation caritative, l'absence des musiciens attitrés du Super étoile remontés contre la décision de Youssou Ndour de mettre entre parenthèses sa carrière musicale pour se consacrer à la politique.

 

 

Amayi BADJI

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
“INDEPENDANCE TEY” Le cinéma comme mémoire vive d’un Sénégal en lutte
Tourisme
SAINT-LOUIS : 34e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ : Une édition pour renforcer les liens culturels et artistiques entre les pays africains
Festival international littérature
MAISON DES ESCLAVES DE GORÉE : La Fondation Tano Kora scelle le lien mémoriel entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal
AVANT-PREMIÈRE “GERMAINE ACOGNY L'ESSENCE DE LA DANSE” : Le souffle d’une vie en mouvement
FORUM DE PRODUCTION - SAINT-LOUIS DOCS Une nouvelle génération de cinéastes africains prend la parole
CLÔTURE SAINT-LOUIS DOCS 2026 : Entre émotions, triomphes et regards vers l’avenir du documentaire africain
SAINT-LOUIS DOCS 2026 : Au cœur du processus de sélection
SAINT-LOUIS DOCS 2026 : Le rôle du critique revisité face aux enjeux du documentaire
SAINT-LOUIS DOCS 2026 Le documentaire Les Voyageurs ouvre le festival sur fond de réalités migratoires
JANT BEATS FESTIVAL 2026 : Dakar s’apprête à vibrer au rythme de la culture
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION OUSMANE SOW INTEMPOREL : Ousmane Sow revient à la maison
SAINT-LOUIS : ITINÉRAIRES ARTISTIQUES : La 12e édition tournée vers un écosystème hybride
34ᵉ FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS : L’édition 2026 axée sur la continuité et le renouvellement
REGGAE AWARDS SENEGAL 2026 : Le reggae sénégalais s’offre une vitrine
FESTIVAL CULTUREL DE NDIAGANIAO : Célébrer la diversité de la population sérère ainsi que d’autres ethnies invitées
MASA 2026 : Khadija Ndiaye, l’œil qui raconte l’Afrique
AVANT - PREMIÈRE DE RAFET A DAKAR Khadidiatou Sow ouvre le débat sur l’acceptation de soi
Éditions saaraba distinguées