Publié le 8 Oct 2014 - 15:54
ELIMINATOIRES CAN 2015 - 3e ET 4e JOURNEES

Tempête dans la sélection tunisienne

 

Entre la blessure de Bilel Mohsni et les désistements de Jamel Saihi et Sami Allagui, les Aigles de Carthage sont aussi confrontés à des difficultés dans leur préparation en vue des deux matches contre le Sénégal (3e et 4e journées éliminatoires Can 2015).

 

Un autre forfait

Les nouvelles ne sont pas bonnes non plus du côté tunisien. A quelques jours de défier le Sénégal dans une double confrontation comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2015, la sélection dirigée par Georges Leekens va jouer le match aller sans un autre joueur majeur. Déjà amputés de deux joueurs (Jamel Saihi et Sami Allagui), les Aigles de Carthage seront privés d’un autre expatrié, selon certaines sources. ‘’Blessé, le défenseur Bilel Mohsni des Glasgow Rangers (Ecosse) devrait manquer le premier match face au Sénégal prévu ce vendredi à Dakar’’, a-t-on appris.

La Tunisie espère toutefois récupérer le joueur pour la manche retour prévue à Monastir, cinq jours plus tard, c’est-à-dire le 15 octobre. D’après toujours la même source, ‘’le staff médical de la sélection nationale est en train de tout faire pour tenter de remettre sur pied le défenseur Bilel Mohsni’’. En prévision de ce forfait probable, le staff technique de la sélection nationale a fait appel au défenseur de l’Etoile sportive du Sahel, Hamdi Nagguez.

Saihi et Allagui auraient refusé la sélection

La préparation de la Tunisie est également entourée des gros nuages. Déclarés forfaits, Jamel Saihi et Sami Allagui auraient, en fait, décliné la convocation du technicien belge. Selon l'émission sportive Stade Ettounissia, les deux joueurs respectifs de Montpellier (Ligue 1, France) de Mayence (Bundesliga, Allemagne) ‘’auraient indiqué à Georges Leekens qu'ils n'étaient pas prêts physiquement pour renforcer les rangs de la sélection nationale’’.

Ces informations viennent ainsi contredire celles indiquées par la Fédération tunisienne de football et qui ont fait état de "raisons de santé", lit-on sur un site tunisien. Ces deux joueurs étaient présents le week-end dernier au cours des rencontres de leurs formations respectives dans les championnats français et allemand.

ADAMA COLY

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement