Publié le 9 May 2015 - 14:04
EN COLISSE

Bathie Seras

Comme annoncé dans notre édition du vendredi, Bathie Séras et Aminata Thiam dite Amina Nguirane ont été auditionnés au fond. Seulement, il ne s’agissait pas d’une confrontation mais plutôt d’une seconde audition au fond après celle effectuée le 29 avril dernier. Les auditions n’ont pas duré 30 minutes. Le lutteur et la coordinatrice du mouvement Karim Horizon 2017, inculpés depuis le 20 mars dernier pour atteinte à la sûreté de l’Etat, continuent de clamer leur innocence.

La jeune libérale qui est étudiante est accusé d’avoir embauché le lutteur qui à son tour devait recruter des nervis chargés de faire des casses après le verdict du procès de Karim Wade. Des accusations que les deux inculpés nient depuis leur arrestation par la Division des investigations criminelles (DIC). Selon le lutteur, Amina Nguirane lui a offert la somme de 25 000 francs en tant qu’ami et c’était pour le dépanner tout simplement.

 

 

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue