Publié le 17 Jun 2014 - 08:12
EN COULISSE

Meeting

 

C'est le temps des meetings, avec la campagne pour les élections locales du 29 juin. Mais ce meeting-là est des plus particuliers, car il se veut apolitique et de sensibilisation. Il s'agit du meeting des malades mentaux errants, organisé ce mardi 17 juin 2014 à partir de 16 heures au Jardin public de Rufisque, dans le cadre de la seconde édition de la Journée nationale des malades mentaux errants.

Selon l'Association sénégalaise pour le suivi et l'assistance aux malades mentaux (ASSAMM), le meeting est ''destiné justement aux tenants actuels du pouvoir, pour la prise en charge médicale gratuite et la réinsertion de ces malheureux concitoyens que notre société regarde à tort manger dans des poubelles et dormir à la belle étoile''. 

...Si les autorités, excepté le ministre de la Culture et du Patrimoine, n'ont pas réagi à leur invitation, ''nous n’avons aucun souci à nous faire puisque notre maire de Ville (de Rufisque), Badara Mamaya Sène, que nous avions également saisi pour la célébration de cette Journée nationale dont le Président Macky Sall est choisi comme invité d’honneur, a totalement tout pris en charge concernant l’organisation'', disent Ansoumana Dione et Cie.

Ils n'en avertissent pas moins le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck, lui demandant ''de ne point envoyer un agent de la Division de la santé bucco-dentaire pour la représenter au cas où elle refuserez encore d’honorer de sa présence''.

 

 

Section: