Publié le 25 Nov 2014 - 02:09
EN COULISSE

Mimi Touré 

 

Pour l’ancien PM Aminata Touré, ‘’l’organisation de meetings fait partie du jeu démocratique’’. ‘’Donc on passe à autre chose, puisque le lendemain, les Sénégalais ont vaqué à leurs occupations, ce que je salue’’, a dit Mimi Touré en wolof dans un élément audio. Elle a ensuite dit qu’elle aurait préféré que les propos de Me Wade ‘’portent sur les préoccupations des Sénégalais, concernant leur quotidien, l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes. Je crois que c’est cela qui préoccupe les Sénégalais’’.

A en croire l’ancien Premier ministre, ‘’un ancien chef de l’Etat ne doit pas tenir des propos subversifs. Il doit prôner la paix. Et s’il n’est pas d’accord avec ce qui se fait, il doit l’exprimer en des propos constructifs’’. Quant à des possibilités de poursuivre le pape du Sopi pour ses propos, Mimi Touré de trouver que ‘’ces propos sont des propos de meeting et sont partis avec la fin du meeting. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat’’.

 

Section: 
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…
DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, COMMERCIALISATION PRODUITS AGRICOLES : Diomaye met la pression sur le gouvernement
RENFORCEMENT DU CAMP PRÉSIDENTIEL : Le maire de Diass officialise son ralliement
VISITE DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR À NDIASSANE : Les Khadres plaident pour le dialogue politique
INSTALLATION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE : La Cour suprême rejette le référé de l'Unis
VISITE OFFICIELLE DE MACKY SALL AU SÉNÉGAL : Le coût politique d’une poignée de main
BRAQUAGE À FAYÇAL – MAISON OUSMANE DIAGNE : Entre fantasmes et réalités
Ralliement politique
YANKHOBA DIÉMÉ - MINISTRE DES FORCES ARMÉES : « Macky Sall ne fait l'objet d'aucune accusation, d'aucune poursuite, encore moins d'aucune condamnation »
KARIM – MACKY - DIOMAYE : Tous les chemins mènent à Doha
Visite de Macky Sall