Publié le 16 Aug 2016 - 11:11
FOOT - PREMIER LEAGUE - LIVERPOOL

Sadio Mané démarre fort !

 

Pour son premier match de Premier League sous les couleurs de Liverpool, l’international sénégalais Sadio Mané a fait un grand match avec un but à la clé lors du succès à Arsenal (3-4).

 

On peut dire que Sadio Mané a effectué une entame parfaite en Premier League anglaise sous ses nouvelles couleurs. Très attendu après son gros transfert à 40 millions d’euros (environ 26,2 milliards F Cfa), l’international sénégalais de Liverpool est en train de justifier les efforts consentis par le club du bord de la Mersey pour le faire venir cet été. Après son grand match contre le FC Barcelone lors de l’International Champions Cup, l’ancien joueur de Génération Foot (Sénégal) a encore réalisé une performance de haute facture, ce dimanche. C’était sur le terrain d’Arsenal, comptant pour la première journée de la saison 2016-2017.

Sadio Mané a été l’un des hommes clés qui ont permis aux Reds de s’imposer (3-4) à l’Emirates Stadium. Servi par Adam Lallana, le désormais ancien attaquant de Southampton s’est débarrassé de deux défenseur côté droit de la surface de réparation avant d’enrouler une belle frappe du pied gauche (63e). Le cuir est allé se loger dans la lucarne droite du portier Petr Cech. Une réalisation qui a enchanté son entraîneur.

Klopp : ‘’Sadio Mané est incroyablement fort’’

Très ému, Klopp n’a pas hésité à porter le Sénégalais sur le dos pour célébrer la prouesse. ‘’C’est bien, bien, bien, mais il peut encore mieux faire. Avec la façon dont nous défendons, tout le monde doit être impliqué, Sadio aussi. Nous devons défendre mieux et il s’est impliqué, bien sûr. Nous avons vu pendant la pré-saison et aujourd'hui, dans des moments spécifiques, qu’il est incroyablement fort. Être techniquement bon et rapide est une bonne combinaison, c’est ce qu’il a montré dans le match et sur l’action du but. Il est absolument trop tôt pour parler des individualités parce que je dois analyser le jeu qui a été intense pour nous tous’’, estime le technicien allemand sur le site officiel du club.

Ce quatrième but a mis Liverpool à l’abri puisqu’il avait porté le score (1-4). Parce que les Gunners ont aussitôt réagi en inscrivant deux buts supplémentaires par Oxlade-Chamberlain et Chambers (64e et 75e) pour réduire la marque.

Le Sénégalais qui était passé par le FC Metz (France) et le Red Bull Salzbourg (Autriche) a réussi à ne pas se faire éclipser totalement par Philippe Coutinho. Le meneur de jeu brésilien a marqué un doublé (45e +1 et 56e). Adam Lallana a été le premier à donner l’avantage à Liverpool (1-2 ; 49e).

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement