Publié le 15 Sep 2013 - 17:20
FOOT - TROIS LIONS À SUIVRE

 Salif Sané défie le Bayern

 

 

La rubrique Trois Lions à suivre revient avec la nouvelle saison. Ce week-end, Salif Sané (Hanovre) va se frotter au grand Bayern Munich. En France, Cheikh Mbengue (Rennes) rend visite à Lyon et Dame Ndoye reçoit Baldé en Russie.

 

 

S. Sané chez l'ogre bavarois

Après l'avoir fait à la télé, le frère de Lamine Sané va découvrir la réalité du Bayern Munich sur le terrain à l'occasion de la 5e journée de Bundesliga (Allemagne). Arrivé cette saison à Hanovre (4e, 9 points), Salif Sané aura la lourde mission de contenir l'impressionnant milieu de terrain des Bavarois, dont notamment le Français Franck Ribéry, élu récemment meilleur joueur européen de la saison écoulée. Face à un Bayern (2e) relégué à deux points par le leader, le Borusia Dortmund (12 pts), la tâche devient encore plus difficile ce samedi pour l'ancien joueur de Nancy. Surtout que Hanovre sera privé de son attaquant sénégalais Mame Biram Diouf, blessé en sélection. Les hommes de Pep Guardiola ne voudront plus perdre du terrain. Hanovre sera animé par l'ambition de confirmer son bon début de saison marquée par trois succès.

 

Mbengue au menu de Lyon

Comme Salif Sané, Cheikh Mbengue a un grand défi à relever ce dimanche. Parce que l'ancien Toulousain, arrivé aux dernières heures du mercato estival à Rennes, livre une bataille entre  fauves. Ce duel de cette 5e journée de Ligue 1 française s'annonce donc rude. Mais attention, le latéral gauche des Lions et de son nouveau club, Rennes (5e, 7 pts), rend visite à un Lyon blessé de son élimination en Ligue des champions et resté sur quatre défaites consécutives. Lyon (8e, 6pts) va tout faire pour revenir le plus rapidement possible dans la course pour le podium et la C1 européenne.

 

Dame face à Baldé

La Russie vivra aussi un choc entre Lions (8e journée). Après leur union lors du regroupement en sélection la semaine passée (victoire 1-0 du Sénégal sur l'Ouganda en éliminatoires Mondial 2014), Dame Ndoye et Ibrahima Baldé vont devoir s'expliquer ce week-end. L'attaquant du Lokomotiv Moscou (5e, 13 pts) reçoit l'avant-centre du FC Kuban Krasnodar (7e, 11 pts). Baldé et ses coéquipiers devront se méfier de l'ancien joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar qui affiche actuellement une très grande forme.

Section: