Publié le 17 Feb 2024 - 07:33

Inhumation Alpha Yéro Tounkara

 

L’étudiant Alpha Yéro Tounkara, décédé à Saint-Louis après avoir été blessé lors d’une manifestation contre le report de l’élection présidentielle, a été inhumé ce vendredi aux environs de 11 h, au cimetière musulman de Dindéfélo, dans la région de Kédougou (Sud-Est). Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule immense composée de proches, d’étudiants plongés dans une grande émotion depuis la grande mosquée jusqu’au lieu de l’inhumation.  Kadidiatou Camara, étudiante de première année à l’université Gaston Berger de Saint-Louis, a rendu hommage à un homme ”bien” qui respectait ”tout le monde”.

”Alpha Yéro Tounkara était quelqu’un de bien. Il respectait tout le monde. Moi, quand je suis partie au mois de novembre à Saint-Louis à l’université, c’est lui qui m’a accueillie et il m'a intégrée rapidement dans l’amicale des étudiants”, a-t-elle témoigné. Selon Abdoulaye Djibrilou Sylla, son oncle, Alpha Yéro Tounkara était un garçon ”très discipliné et studieux”. ”Il était très correct et serviable.

C’est une grande perte pour toute la famille et Dindéfélo”, a-t-il dit. Hassana Camara, ancien président de l’Amicale des étudiants ressortissants de Dindéfélo, a remercié tous les étudiants de l’UGB qui ont effectué le déplacement pour assister à l’enterrement. ”C’est un grand acte qu’ils ont posé pour venir accompagner le camarade jusqu'à sa dernière demeure à Dindéfélo”, a-t-il salué. Il a demandé une enquête sur les circonstances de la mort de l’étudiant. ”Que la lumière soit faite et que les responsables soient traduits à la justice. C’est très déplorable ce qui se passe dans ce pays”, a-t-il dit. La famille a reçu les résultats de l’autopsie et le certificat de genre de mort.

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques