Publié le 14 Nov 2013 - 12:14
JMP

 Un nouveau bouclier pour Macky

 

Jeunesse mouvance présidentielle (JMP), c’est la nouvelle trouvaille de Birame Faye et Cie qui se veulent un cadre qui ''repose sur une démarche participative, inclusive, associant toutes les forces sociales et politiques acquises à la nécessité de la transformation sociale et membres de la mouvance présidentielle''. Dans un communiqué parvenu à EnQuête, la JMP pense que ''cette promesse, ou plutôt cet impératif de rupture demande la mobilisation de toutes les forces patriotiques'' mais aussi ''une prise de conscience individuelle et collective (...) pour faire de cette seconde alternance une véritable alternative aux service de la transformation sociale et économique''.

A cet effet, Birame Faye et Cie ambitionnent de mobiliser les jeunesses des différents membres de la mouvance présidentielle autour des objectifs suivants : ''Fournir un cadre de concertation, de réflexion et d'action aux jeunesses des organisations membres de la mouvance présidentielle; positionner la jeunesse en sentinelle et au cœur de notre processus de développement économique, sociale et culturelle pour une prise en charge des préoccupations de la jeunesse sénégalaise, entre autres''.

 

Section: 
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain