Publié le 19 Nov 2022 - 10:58

Levée restrictions

 

À cause de la pandémie de la Covid-19, des règles d’entrée au Sénégal ont été établies par les autorités. Hier, dans un communiqué, il est annoncé que ‘’le Sénégal a levé toutes les restrictions d’entrée sur son territoire. Les voyageurs à destination du Sénégal peuvent entrer dans le pays sans un certificat de vaccination ou un test RT-PCR Covid-19 négatif. L’État du Sénégal autorise tous les voyageurs à entrer dans le pays sans aucune condition particulière. Ni un ‘’pass sanitaire’’ ou un test RT-PCR Covid-19 négatif n’est exigé pour voyager à destination du Sénégal.

Les mesures du contrôle sanitaire aux frontières, en vigueur depuis l’apparition de la Covid-19, ont été entièrement levées. La situation sanitaire du Sénégal évolue présentement par une tendance baissière relative et des cas importés par endroits’’, informe-t-on. ‘’La destination Sénégal n’a enregistré aucun variant préoccupant et le virus ne circule pas activement dans le pays.

Au mois de février 2021, le modèle de gestion de la Covid-19 du Sénégal a été consacré au rang des meilleures nations en matière de gestion de la pandémie par l’agence américaine de notation Foreign Policy, 2e place juste après la Nouvelle-Zélande. Dans ce même sillage, le Sénégal renforce ses mesures de surveillance épidémiologique à tous les niveaux de la pyramide sanitaire nationale, car au niveau mondial, la situation n'est pas encore sous contrôle total, avec des zones de recrudescence dans certains continents’’, ajoute-t-on.

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar