Publié le 17 Mar 2016 - 19:31
LUTTE - ABDOU BAKHOUM, MANAGER DE AMA BALDE

‘’Je n’ai signé avec aucun promoteur’’

 

Abdou Bakhoum, le manager de Ama Baldé, a dit n’avoir signé aucun contrat de lutte et que son lutteur n’a pas encore de combat.

 

Qui croire entre le promoteur de lutte Aziz Ndiaye et le manager Abdou Bakhoum ? Le premier nommé a soutenu avoir déjà eu l’aval d’Ama Baldé pour le confronter à Papa Sow de Fass. Le second renseigne avec fermeté que son poulain n’est pas sous contrat et qu’il est ouvert à toute négociation. Accroché dimanche dernier au stade Demba Diop, lors du combat Garga Mbossé / Boy Niang, Abdou Bakhoum a  démenti avoir reçu un chèque comme avance de la part du patron de Aziz Productions pour lutter contre le Puma de Fass.

‘’Dans chaque discussion, il faut savoir raison garder. Quand ils (les proches de Ama Baldé) sont venus pour une réunion, moi je n’étais pas présent. Seuls Jules Baldé et Aka Sow avaient rejoint le promoteur. Je leur ai dit qu’ils pouvaient y aller si c’étaient seulement des négociations, parce que j’avais un empêchement. Peut-être que le promoteur, dans les discussions, leur a proposé une somme. Il paraît même qu’il a donné un chèque comme avance. Mais personnellement, en tant que manager, je n’ai pas reçu de chèque’’, a-t-il dit.

Voulant vérifier la véracité de l’information, le manager dit avoir interpellé la mère du vainqueur du tournoi de la TNT qui l’a confirmée. ‘’Je suis allé voir sa mère et ses proches et ils m’ont confirmé que le chèque a été bel et bien encaissé. Je n’étais pas présent quand le promoteur donnait le chèque. Celui qui a reçu le chèque a bien dit au promoteur qu’il n’allait pas encaisser la somme. Parce qu’entre-temps, si mon poulain reçoit une autre proposition, l’argent sera restitué. C’est Aka Sow qui détient le chèque’’, déclare-t-il. Abdou Bakhoum précise ainsi qu’Ama Baldé n’a pas encore de combat puisqu’il n’a signé aucun contrat avec un promoteur.

Assy GAYE

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong