Le désordre à volonté

Modou Lô a reçu hier la presse sportive au terrain de l’Unité 10 des Parcelles Assainies. Malheureusement, l’open press d’avant-combat s’est tenu dans le désordre.
Après son adversaire du 28 janvier prochain, c’est au tour de Modou Lô de recevoir la presse sportive dans son fief. A 17h, déjà tout était prêt pour le traditionnel open press d’avant-combat. Le terrain de l’Unité 10 des Parcelles Assainies était bondé de monde. Les fans, de tous âges, debout derrière les barrières de sécurité, guettaient impatiemment l’arrivée de leur idole. C’est à 18h que le pensionnaire de l’écurie Rock énergie est arrivé sous les cris de la foule enthousiaste. ‘’Modou Lô, Xarañ Lô’’, scandait-elle. Avec ses accompagnants, le ‘’Roc’’ des Parcelles Assainies a fait quelques tours de terrain, question de s’échauffer. Les photographes et cameramen, venus nombreux, avaient du mal à faire leur travail. Tellement la cohorte de lutteurs venus avec Modou était longue qu’il était presque impossible d’avoir une bonne capture d’image. Il a fallu l’intervention du staff pour réduire certains éléments.
Au fil du temps, la foule devenait ingérable pour les supposés à la sécurité. Même les dames étaient obligées de venir en renfort. C’est le cas de Nabou, grande taille, bien bâtie. Cette dame, de teint clair, vêtue de Jeans bleus et t-shirt noir, agacée par des jeunes déchaînés, fait dans la menace : ‘’Restez tranquilles, sinon vous saurez de quel bois je me chauffe !’’ Mais ses efforts devenaient de plus en plus inutiles.
Après les échauffements, est venue l’heure de la chorégraphie. Mais c’était sans compter avec l’indiscipline des inconditionnels du tombeur d’Eumeu Sène. Muni de téléphone portable, chacun voulait immortaliser les pas de danse de la star du jour. Contournant les barrières, ils se sont retrouvés dans l’enceinte du terrain, empêchant même les batteurs de jouer la musique de Xarañ. Au micro central, un homme essayait de raisonner tout ce beau monde. ‘’Que tous ceux qui n’ont pas de carte de presse quittent l’enceinte et laissent les journalistes travailler !’’ insistait-il en vain. Rien à faire. Il fallait démarrer. Ne pouvant admirer le spectacle derrière les haies à cause des nombreux gens debout, les gamins ont réussi à faire tomber les obstacles et envahi le rond central. Ce fut le comble. ‘’Impossible de travailler dans ses conditions’’, répétaient les confrères qui n’ont pas pu faire face au lutteur. Seuls les caméramans et photographes, déjà présents sur la main courante, pouvaient le voir. Tout le monde est rentré, dépité.
Papa Sow fait le show avec Modou Lô
Le champion des Parcelles Assainies ne sera pas seul face à Lac de Guiers 2, ce dimanche. Il pourra compter sur le soutien de Papa Sow. Le pensionnaire de l’écurie Fass était venu encourager Modou Lo, hier. Il est arrivé vers 18h40, en grande pompe. Son entrée dans l’enceinte du terrain a suscité l’effervescence du public. Il était accompagné de Yékini Junior, Brise de mer et Garga 2. Ensemble, ils ont fait le show.
Pour sa part, Modou Lô a promis de battre Lac de Guiers 2, son adversaire de dimanche prochain, au stade Léopold Sédar Senghor. Pour lui, l’option est d’aller à l’offensive, que son adversaire ‘’attaque ou non’’. ‘’Le combat ne va pas durer’’, est-il convaincu.
LOUIS GEORGES DIATTA