Publié le 20 Feb 2018 - 07:48

Me Mamadou Gueye Mbow

 

Le juge Malick Lamotte n’aime pas les dérives verbales. Et chaque fois qu’un avocat en commet, depuis le début du procès Khalifa Sall, il n’hésite pas à lui faire un rappel à l’ordre. Hier, c’était au tour de Me Mamadou Guèye Mbow, un des conseils des deux percepteurs de recevoir sa part de sermon du juge. En fait, l’avocat a voulu répondre à ceux qui, après la relaxe requise par le parquet en faveur de leurs clients, ont soutenu que ‘’les deux percepteurs ont été utilisés pour liquider un adversaire politique’’.

A cet effet, il a déclaré qu’il entendait ‘’clouer le bec’’ à ces derniers. Une expression de trop, de l’avis du président Lamotte qui a fait remarquer à la robe noire, à la fin de sa plaidoirie, que la dignité des prévenus doit être respectée. ‘’Clouer le bec’’, ce sont des propos qu’on ne doit pas tenir dans une salle d’audience du tribunal. Le tribunal n’est pas un milieu où on déverse tout ce qu’on veut’’, lui lance le juge d’un ton calme. 

 

Section: 
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants