Publié le 10 Feb 2012 - 12:55
MONTAGE D’IMAGES DU MEETING DES FAL 2012 A MBACKE

Le Cnra se disculpe, la Rts dément Aminata Tall

La bataille des chiffres autour du meeting de Me Wade à Mbacké est loin d’être close. L'autre polémique a trait aux accusations d'Aminata Tall pour qui ''les images (dudit meeting) relevaient d’un montage.'' Selon l'ex-ministre d'Etat qui prenait la parole à Guédiawaye lors du meeting de la coalition Macky-2012, ''ces images datent de 2007'' qui montrent une pancarte sur laquelle on pouvait lire :''Aminata Tall derrière Me Wade''. Vrai ou faux ?

 

 

Modou Ngom, porte-parole du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) ne saurait y répondre car, dit-il, sa structure ''n’a aucune responsabilité'' dans cette affaire. Joint par téléphone, M Ngom définit le travail du Cnra. ''Chaque mandataire de parti politique détient une fiche de montage sur laquelle il indique les images et les paroles dont il a besoin, explique M. Ngom. Ensuite, on nous envoie la fiche de montage pour qu’on puisse vérifier si ce qui a été écrit est conforme aux desiderata des partis''. Mais surtout, vérifier si dans l’élément diffusé, ''il n’y a pas une remise en cause du caractère laïc et démocratique de notre République, l’unité et l’intégrité nationale''.

 

 

Du côté de la Rts, on ''conteste'' les accusations d’Aminata Tall. ''Ce sont des déclarations non fondées, s’insurge Mamadou Diop, le monteur de ces images en question. Ces images ont été bel et bien tournées à Mbacké le 5 février 2012''. D’ailleurs, M.Diop défie le staff de la coalition de Macky 2012 de lui prouver le contraire. ''S’il y a d’autres images que des Sénégalais ont filmées en direct, qu’il nous les amène. On va les visionner en présence du staff du candidat Macky Sall''. Me Amadou Sall, ministre conseiller en communication lui, qualifie ces accusations de ''ridicule'', car ''les images de Mbacké sont réelles.'' Me Sall prend à témoin la presse privée nationale et internationale. ''Je vous renvoie aux reportages que vous avez faits et même à France 24'', déclare-t-il.

 

DAOUDA GBAYA

 

Section: 
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route
DE RETOUR DE CHINE : Le président Diomaye Faye va s’adresser à la Nation
MOTION DE CENSURE, DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Les nerfs sont tendus
PÊCHE – ACCORD AVEC L’UNION EUROPÉENNE : La ministre attend l’évaluation pour prendre des mesures
ACTES POSÉS PAR LES NOUVELLES AUTORITÉS : And-Jëf/PADS bénit le nouveau régime