Publié le 19 Mar 2014 - 04:10
PIKINE

 ASP en terrain à déminer

 

L’Agence d’Assistance à la sécurité de proximité et quatre (4) structures du secteur des transports et du commerce vont  procéder à la signature de conventions le mercredi 26 mars 2014 à 10 heures à la Gare routière des Baux Maraîchers de Pikine, en présence du préfet et des forces de sécurité du département, renseigne un communiqué parvenu à EnQuête.

C’est dans cette optique que les responsables de la Gare routière des Baux Maraîchers, du Marché aux poissons, de  la SOGAS (ex Seras) et du Foirail des petits ruminants et le Directeur général de l’ASP, Maître Papa Khaly Niang vont signer 4 conventions pour la sécurisation de ces lieux de rencontres si souvent exposés aux vols et aux agressions.

Néanmoins, les 4 structures réclament une opération combinée de la Police et de la Gendarmerie dans ces zones dites sensibles avant la mise en place des assistants à la sécurité. Il s’agit pour elles, d’assainir le secteur, de faire face à l’insécurité, au manque d’hygiène pour mieux assurer une sécurité des personnes et des biens.

 

 

Section: 
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Les défaillants bientôt connus
MAFOUZE BALDE, CHEF DU BUREAU RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DE MATA : “Il y a 62 291 personnes en insécurité alimentaire dans la région”
FONCTION PUBLIQUE, DIALOGUE SOCIAL, RÉFORMES : Dianté expose la doctrine de l’État
132e ÉDITION DU MAGAL DE TOUBA- ACCIDENTS ET INDISCIPLINE : Makhtar Cissé sonne la fin du laisser-aller
ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE : Le ministre de la Justice en inspection nocturne à Rebeuss
132e ÉDITIONS MAGAL DE TOUBA Dakar, “ville fantôme”
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CIE : L'instruction judiciaire touche à son terme
Lutte contre le trafic de migrants
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026