Publié le 23 Jan 2021 - 08:29

Point covid-19

 

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a compté 300 nouvelles contaminations de Covid-19 et 9 décès liés à la maladie. Ces dernières résultent de tests réalisés sur 2 270 individus. Ce qui représente un taux de positivité de 13,22 %, a expliqué le coordonnateur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (Sneips).

Le point quotidien sur la situation de l’épidémie, fait hier par le Dr Ousmane Guèye, indique que parmi les nouvelles contaminations, 126 étaient des cas contacts suivis par les services sanitaires, les 174 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source inconnue ont été localisés dans les régions de Dakar, Diourbel, Thiès, Fatick, Podor, Kaolack et divers autres endroits du pays, selon M. Guèye. Le coordonnateur du Sneips a déploré 9 nouveaux décès, qui portent à 561 le nombre de personnes décédées de la Covid-19 au Sénégal depuis le début de la pandémie.

Le Dr Guèye a annoncé la guérison de 173 patients, alors que 43 autres étaient dans un état grave. A ce jour, 24 209 cas positifs de Covid-19 ont été officiellement déclarés dans le pays, dont 20 089 guéris. Selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale, 3 558 patients sont encore sous traitement.

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes