Publié le 18 Mar 2021 - 05:44

Point Covid-19

 
Cent quatre-vingt-douze nouvelles contaminations à la Covid-19 sont enregistrées mardi dernier, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale. ’’Sur 1 892 tests réalisés, 192 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 10,15 %’’, a-t-on indiqué hier dans le bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie de la tutelle.
 
Ces nouvelles contaminations concernent 56 contacts suivis et 136 cas issus de la transmission communautaire recensés à Dakar et dans d’autres endroits du pays. Neuf décès ont été enregistrés, mardi. Le ministère a rapporté que 283 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 42 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
 
Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a enregistré 37 254 cas positifs dont 33 326 guéris, 990 décès et 2 937 encore sous traitement. Le ministère signale qu’à la date du 17 mars, 144 207 personnes ont été vaccinées.
 

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays