Publié le 30 Oct 2012 - 11:06
REMANIEMENT

Après de bons et loyaux services ...

Image, Google

 

 

Ancien de l’école militaire préparatoire de Saint Louis (Prytanée), le général qui est entré en service en 1972 dans les Forces armées Sénégalaises, après une formation à l’Académie Royale Militaire du Maroc, a assuré le commandement de plusieurs postes à l'intérieur du pays. Le Général Fall a commandé la compagnie au sein du Bataillon Sénégalais de la FINUL au Liban au début des années 80. En 1994, il est chef de la cellule DDR (Quartering Areas cell) à l’Etat-major de l’UNAVEM 3 en Angola. C'est également lui, le commandant de la Force Expéditionnaire, lors de l’opération GABOU en Guinée Bissau en 1998. De 2003 à 2004, il a commandé la Mission de la CEDEAO en Côte d’ivoire (MICECI). De 2004 à 2006 il est commandant des forces de l’Opération de l’ONU en Côte d’Ivoire (ONUCI). Il jouit d'une très bonne réputation aussi bien au niveau local qu'à l'international où son expertise est très appréciée. Le Général Fall a enfin joué un rôle central dans la transition politique intervenu fin mars.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique
SOUDURE DANS SIX DÉPARTEMENTS : L'État déclenche la riposte
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR